Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter Recherche gentleman fortuné, par Sophie Irving, sorti aux éditions Calmann Lévy et Le livre de poche.

Comté du Dorset, 1818.
La jeune et téméraire Kitty Talbot, aînée d’une fratrie de cinq sœurs, est dans le pétrin. Depuis le décès soudain de ses parents, elle se retrouve à la tête de sa famille criblée de dettes. Si une solution miraculeuse ne se présente pas bientôt, les filles Talbot vont perdre leur charmant cottage et être dans un grand dénuement. Kitty n’a d’autre choix que de partir pour Londres afin d’intégrer la haute société et de se fiancer avec un homme fortuné avant que la saison s’achève. Son plan se déroule sans accroc jusqu’à ce qu’elle soit démasquée par le beau et hautain Lord Radcliffe. Dès lors, Kitty doit redoubler d’efforts pour tenir cet agaçant ennemi à distance, apprivoiser les codes de ce monde impitoyable et, qui sait ?, trouver l’amour.
Mon avis:
Notre récit se déroule en 1818, alors que Kitty Talbot, l'aînée d'une famille de cinq sœurs, se fait jeter par son fiancé, un mois après la mort de leur père. Kitty doit donc trouver un nouveau prétendant, et fortuné, car elles sont criblées de dettes, et leur cottage sera pris comme paiement dans quelques mois si elle ne trouve pas de solution.
La jeune femme décide donc de partir à Londres avec Cecily, une de ses sœurs, chez une femme qui est comme leur tante, et qui était une très bonne amie de leur mère. Celle-ci va les aider à s'acheter les robes à la mode, et à assister à des bals pour rencontrer des jeunes célibataires avec une rente suffisante pour s'occuper de toute la fratrie Talbot.
La chance veut que Cecily est allée à l'école avec une jeune fille ayant deux frères célibataires et fortunés, et Kitty va s'arranger pour se rapprocher d'eux grâce à cette amitié. Le frère aîné, Lord Radcliffe, est à la campagne, mais son frère est manipulable et Kitty en profite, ne se cachant pas d'avoir besoin d'argent. Leur mère, très inquiète de voir une jeune femme se rapprocher de leur famille, décide d'envoyer une missive à son fils aîné pour qu'il rentre à Londres et qu'il protège son petit frère, mais le temps que le Lord arrive, toute la famille apprécie Kitty ! Mais Lord Radcliffe va rapidement comprendre que Kitty n'est pas amoureuse de son frère, et que son seul critère dans le choix d'un époux est sa rente, et il décide donc de l'aider à s'intégrer dans la haute société afin de trouver un autre prétendant.
On rentre très vite dans cette romance Regency qui nous emmène de bal en bal, où nous accompagnons Kitty et Cecily afin de trouver un parti qui pourrait sauver leur famille. On va apprendre à connaître les différents personnages et rapidement s'attacher à eux, et on observe les échanges entre Kitty et Lord Radcliffe avec plaisir. Le récit est bourré d'humour, et c'est une romance qui vous régalera en vous offrant un très bon moment !
Bonne lecture et je vous souhaite de passer un très bon Noël 😃
Kommentare