top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Royal Blood 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter le premier tome de Royal Blood, par Aimée Carter, aux éditions PKJ.


Couverture de Royal Blood

Evangeline Bright est la fille illégitime du roi d’Angleterre Alexander III et a grandi loin de la famille royale aux États-Unis. Mais peu avant ses 18 ans, elle emménage dans le palais de Windsor, où elle se sait détestée de tous, et particulièrement de sa belle-mère et sa belle-sœur.

Alors que contre toute attente Alexander souhaite nouer des liens avec Evangeline et rattraper le temps perdu, la jeune fille se retrouve exposée aux yeux de tous par la presse qui découvre son existence, et accusée de meurtre. Au cœur du scandale, sa vie jugée par tout un peuple, Evie se retrouve presque seule contre tous. L’appui du beau Kit suffira-t-il pour que la jeune fille ne perde pas pied ?




Mon avis:

Nous allons faire la connaissance d'Evangeline Bright, une jeune fille qui est, encore, sur le point de se faire renvoyer de son école aux Etats-Unis. Mais cette fois, elle a déclenché par accident un incendie et risque la prison! Un homme nommé Jenkins vient alors la sortir de là, et décide de l'emmener en Angleterre, plus précisément à Londres, au palais, dans sa famille, car elle est la fille illégitime du roi Alexander. En effet, le monde entier connait la princesse Mary, mais personne ne connait l'existence d'Evangeline, qui est née le même jour, d'une autre femme que la reine.

Evie va donc rencontrer pour la première fois sa famille, car elle ne les a jamais rencontrés! Mais les choses vont rapidement se compliquer lorsqu'elle accompagne sa demi-sœur et ses amis à une fête, qu'on essaye de lui faire du mal, et qu'un garçon est retrouvé mort plus tard...

Evangeline va devoir découvrir à qui elle peut faire confiance, tout en essayant de s'adapter à sa nouvelle vie et sa famille.

On rentre rapidement dans le récit, découvrant la famille royale avec Evangeline. Elle va devoir faire face aux scandales, aux diffamations et à la vie privée étalée dans les journaux, et on va chercher avec elle qui est digne de confiance dans son nouvel entourage, et qui donne des informations aux journalistes. Nous avons là un récit Young Adult qui nous plonge dans les secrets de la royauté, avec un soupçon de romance. Je suis curieuse de lire la suite, mais il faudra être patient car elle est prévue pour le printemps 2024 en anglais.


Bonne lecture et à bientôt 😊

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page