top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Sa Majesté mène l'enquête 1

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter Bal tragique à Windsor, premier tome de la série policière Sa Majesté mène l'enquête, par S.J. Bennett, aux éditions Les presses de la cité et Points.


Couverture de Bal tragique à Windsor - sa Majesté mène l'enquête 1

Windsor, printemps 2016.


La reine Elizabeth II s'apprête à célébrer ses 90 ans. Mais au lendemain d'une soirée dansante, un pianiste russe est retrouvé pendu dans sa chambre, quasiment nu.

So Shocking !

Lorsque la police commence à soupçonner le personnel du château, Sa Majesté, persuadée qu'ils font fausse route, décide de prendre les choses en main.

Mais être reine à ses inconvénients, notamment celui de ne pas passer inaperçu. C’est donc Rozie, sa secrétaire particulière adjointe, qui va l’aider à démêler ce sac de nœuds...








Mon avis:

Bienvenue à Windsor, où vous allez pouvoir assister à une soirée dansante aux côtés de la reine! Mais le lendemain, terrible drame, un des invités, un jeune pianiste (et excellent danseur) est retrouvé mort, pendu dans sa chambre, vêtu uniquement d'un peignoir! Toutes les meilleurs agences d'Angleterre viennent enquêter, interroge le personnel du château, et se penchent principalement sur la théorie d'un espion russe envoyé là pour assassiner un opposant au régime, tout en montrant qu'ils peuvent aisément éliminer une personne alors que la reine loge dans le bâtiment...

Mais Sa Majesté pense qu'ils sont sur la mauvaise piste, et elle va donc demander à sa secrétaire particulière, Rozie, d'aller interroger des gens pour elle et d'obtenir des renseignements afin de découvrir ce qui s'est réellement passé lors de ce dine and sleep.

Cette nouvelle série policière nous fait découvrir la vie autour de la famille royale, les protocoles, la sécurité, mais aussi les lieux et les activités. Ce premier tome se déroule en avril 2016, au moment des 90 ans de la reine. On nous parle des préparatifs pour son anniversaire en parallèle de l'enquête et c'est intéressant de découvrir un univers qu'on ne connait pas forcément. Et en plus de ce nouvel environnement impressionnant, on va essayer de résoudre un crime afin de découvrir qui voulait éliminer le jeune pianiste et pourquoi, en analysant les indices que la reine et Rozie vont réunir au fil du tome. L'enquête avance progressivement, la reine restant le plus discrète possible, proche de son personnel et souhaitant rétablir la vérité, et on suit avec attention les différents développements, jusqu'au dénouement! Le récit est prenant, l'ambiance est dépaysante, et on passe un très bon moment avec ce premier tome, qui nous offre une enquête policière bien menée. Le deuxième tome est déjà sorti en grand format, et devrait sortir d'ici la fin de l'année en poche 😊 Il s'intitule Bain de minuit à Buckingham.


Bonne lecture et à bientôt!

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page