top of page
Photo du rédacteurMokona

Scorpi 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Ceux qui marchent dans les ombres, le premier tome de la trilogie Scorpi, par Roxane Dambre, aux éditions Calmann-Levy et Le livre de poche.


couverture de Scorpi 1

Un soir d’orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand-frère sont des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage. La jeune femme n’en croit d’abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur : Adam, le frère aîné d’Élias, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a 23 ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain ?




Mon avis:

Nous allons faire la connaissance de Charlotte Laroche, jeune comptable de 23 ans, actuellement en période d'essai dans une entreprise parisienne. Le travail lui plaît, mais malheureusement son supérieur lui fait régulièrement des avances, en la menaçant de mettre fin à sa période d'essai si elle en parle. Charlotte se débrouille donc pour ne jamais être seule au travail, mais la situation est pesante.

Alors qu'elle rentre après le boulot, elle va découvrir un garçon de 10 ans assis devant son immeuble, complètement trempé à cause de l'orage. Elle va décider de lui proposer de venir dans son appartement afin de se réchauffer, et de comprendre pourquoi il était là. Elias va alors lui expliquer qu'il fait partie d'une famille de tueurs à gages et qu'il est en plein apprentissage. Charlotte n'y croit pas, mais petit à petit va se poser quelques questions sur l'enfant, car elle décide de l'héberger le temps de trouver la meilleure solution pour lui.

Un jour, en rentrant, elle va tomber sur Adam, le grand frère d'Elias, un grand brun très séduisant, et qui parle lui aussi de tueur à gages, de contrats, de créatures de l'ombre ou encore de lutins. La vie de Charlotte va complètement changer et se compliquer, surtout qu'elle va commencer à tomber amoureuse de ce mystérieux tueur...

J'ai dévoré ce premier tome avec plaisir! Charlotte, Elias et Adam sont très attachants, et on a rapidement envie d'en savoir plus sur leurs vies. L'histoire d'amour de Charlotte est bien amenée et on lui souhaite beaucoup de bonheur (et pas trop d’enlèvements....) et on découvre avec attention la famille et l'univers des garçons. Comme pour les autres livres que j'ai lu de l'auteur (Animae et Comme une déesse) on a beaucoup d'humour au fil du récit et on ne voit pas passer le tome 😄 En plus,en bonus, à la fin du livre, nous avons trois nouvelles qui se déroulent dans le passé et nous montrent un peu plus les nymphes, fées et lutins que nous avons découvert dans ce tome. J'ai hâte de pouvoir lire la suite de cette trilogie (déjà sortie, je vous rassure, c'est juste que je n'ai pas encore les tomes 😉 )


Bonne lecture et à bientôt!

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page