Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous présenter La cour de la nuit, deuxième tome de la série Shadow Fae, par C.N. Crawford, aux éditions Korrigan.
Après s'être enfuie de la Cour des Ombres, Arianna s'est retrouvée à la rue. Seule et affamée, elle a dû voler un précieux objet chez un dragon. Et à la suite d'une bataille épique et une traque sans pitié, son mentor Ruadan a retrouvé la jeune femme. Ramenée de force à la Cour des Ombres, Arianna n'a désormais plus le choix. Elle doit obéir au terrifiant Grand Maître et réussir les épreuves de sélection pour devenir une puissante chasseuse de magie, car tel est son destin. Mais au sein de l'Académie, ses ennemis sont nombreux et Arianna, la moins-que-rien, la Faé de sang-mêlé à moitié humaine risque sa vie à chaque instant. Et le plus grand des dangers, c'est Ruadan qui semble la détester depuis qu'elle est revenue mais pour qui elle éprouve une attirance toujours plus incontrôlable...
Mon avis:
Nous retrouvons Arianna alors qu'elle est en plein cambriolage. Elle prend des risques pour pouvoir acheter de la nourriture pour elle et son amie Ciara. Elle va être retrouvée par son mentor, Ruadan, qui la ramène à la Cour des Ombres où elle doit être jugée. Heureusement pour elle, le redoutable fae la protège contre le Grand Maître, et même si elle est envoyée en cellule, au moins on ne l'exécute pas sur place, et elle a une chance de s'en sortir si elle réussit les épreuves de sélection de l'Institut.
Mais beaucoup de gens veulent sa mort, à commencer par le Grand Maître et Maddan, un prince soutenu par l'Institut et qui cherche à l'éliminer à chaque épreuve.
Entre toutes ces menaces, la possibilité que Baleros soit toujours en vie, les épreuves de l'Institut et Ciara qu'il faut protéger, Arianna a beaucoup à faire !
Ce deuxième tome est prenant, et on commence à avoir des informations sur le passé d'Arianna, qui reste encore très mystérieux. On en apprend plus sur Baleros et Ruadan, et on suit avec attention les différents combats et les péripéties des personnages pour ne rien rater. Ce volume se lit avec plaisir, sans voir passer les pages, et on a hâte de découvrir la suite (le tome 3 est sorti en septembre) pour en apprendre plus sur le passé d'Arianna !
Bonne lecture et à bientôt 😄
Comentários