Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter Le serpent et le descendant de la nuit, premier tome des couronnes de Nyaxia, par Carissa Broadbent, aux éditions Bookmark.
Oraya, fille adoptive et humaine du roi vampire des Descendants de la nuit, a dû se créer une place dans un monde fait pour la détruire. Participer au Kejari, le légendaire tournoi organisé par la déesse de la Mort elle-même, représente sa seule chance de devenir autre chose qu’une proie. Face aux plus féroces guerriers venus des trois Maisons vampiriques, la victoire est loin d’être facile. Pour survivre, Oraya va devoir s’allier à un mystérieux rival : Raihn. Raihn est le danger incarné. En plus d’être un vampire impitoyable, un tueur hors pair et un ennemi de la Couronne, il est surtout le plus grand de ses adversaires. Mais ce qui effraie le plus Oraya, c’est peut-être l’étrange attirance qu’elle ressent pour lui.
Dans un monde où la compassion n’a pas sa place et où la guerre menace de déchirer la Maison de la nuit, Oraya va voir toutes ses certitudes voler en éclats.
Mon avis:
Oraya est une humaine qui a été recueilli enfant par Vincent, le roi vampire des Descendants de la nuit. Elle a prévu de s'inscrire au Kejari, un tournoi qui a lieu tous les 100 ans, en l'honneur de la déesse de la Mort. Cette dernière récompense le vainqueur en lui accordant un souhait. C'est ainsi que Vincent est devenu roi il y a deux siècles. Oraya a prévu de demander d'être liée à son père, leur permettant ainsi de devenir tous les deux plus forts.
La jeune femme est la seule humaine du tournoi, et elle va devoir former une alliance, car chaque Kejari est différent, mais il y a toujours des points communs, comme le déroulement d'une épreuve en équipe. Elle va s'allier à Raihn et Mische, deux vampires autrefois humains.
Nous allons donc suivre Oraya pendant le tournoi, au fil des épreuves. On a aussi régulièrement des souvenirs, nous montrant ce qu'a été sa vie dans un lieu rempli de vampires, où elle a dû apprendre très tôt à se battre pour avoir une chance de survivre. Et en même temps que le Kejari, les tensions entre les différentes Maisons de vampires grondent, une guerre civile est sur le point d'éclater... On a donc de nombreux combats, mais aussi un début de romance, alors que c'est un tournoi à mort, où il ne peut en rester qu'un à la fin. On se retrouve vite happé par le récit, souhaitant en apprendre plus sur la société des vampires, sur Oraya, Vincent et Raihn, et on a droit à plusieurs rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin du tome ! Petit bonus, le livre a quelques illustrations qui accompagnent le récit 😊
Le tome 2 vient de sortir, et si j'ai bien compris, la série est prévue en six livres, trois duologies chacune centrée sur une Maison de vampires. Pour l'instant, en anglais, il n'y a que deux tomes sortis, le troisième sortant en fin d'année. Pour ma part, j'ai hâte de lire la suite de ce volume, et de retrouver Oraya après la fin qu'on a eu 😨
Bonne lecture et à bientôt !
Comments