Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter Amour et mort parmi les léopards, treizième tome de Son espionne royale, par Rhys Bowen, aux éditions Robert Laffont.
Georgie est sur un petit nuage lorsque Darcy lui annonce la destination de leur lune de miel : le Kenya. À eux le dépaysement dans des contrées lointaines !
Mais dès leur arrivée, elle soupçonne son époux d’être en mission secrète : des vols ont été commis à Londres et à Paris. Tout laisse à penser que le voleur est un membre de l’aristocratie réfugié au Kenya.
Comme le couple séjourne dans la Happy Valley, épicentre déluré de la colonie anglaise, le voilà bien placé pour chercher des indices et débusquer d’éventuels suspects.
Cette nouvelle mission pourrait bien faire regretter à Georgie ce voyage de noces hors des sentiers battus…
Mon avis:
Nous retrouvons Georgina et Darcy quelques jours après les avoir quitté dans le tome précédent, alors qu'ils décident d'aller voir la famille de la jeune femme. Là-bas, ils vont trouver une invitation de la reine, et ils vont s'y rendre avec Fig et son mari. En discutant avec la famille royale, Georgie va alors apprendre que Darcy leur a prévu un voyage au Kenya !
Nous allons donc les accompagner dans ce périple, où Darcy a une mission à remplir, et où ils vont rencontrer des aristocrates anglais au comportement assez libéré. Mais lorsque le couple tombe sur un cadavre en partie dévoré par les bêtes sauvages, il est temps d'enquêter, et les suspects sont nombreux.
Comme toujours, on se retrouve avec une enquête prenante et des rebondissements. J'ai apprécié de pouvoir suivre Darcy et Georgina pendant tout le tome, et on découvre avec eux le Kenya à travers les yeux des anglais de cette époque. On entend de plus en plus parler des changements en Allemagne (l'histoire se déroule en août 1935), et on se demande comment le contexte évoluera dans les prochains tomes. Heureusement pour nous, la série continue, le tome 18 est prévu en anglais pour la fin de l'année 😃
Bonne lecture et à bientôt !
Comments