Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter Son espionne royale et la reine des cœurs, le huitième de la série Son espionne royale, par Rhys Bowen, édité chez Robert Laffont dans la collection La bête noire.
Hollywood, Los Angeles, 1934.
La mère de Lady Georgie, Claire, actrice glamour et très mariée, veut se débarrasser de son époux et convoler avec un riche homme d'affaires. Direction le Nevada, pour un divorce rapide et discret. Georgie l'accompagne lors de sa traversée de l'Atlantique.
Mais la croisière ne va pas s'amuser bien longtemps...
Témoin d'un accident mortel à bord du paquebot, Georgie est suspectée par la police.
Pour couronner le tout, un voleur de bijoux sévit sur le navire, dévalisant aristocrates anglais et starlettes de cinéma. Georgie est déterminée à le démasquer au plus vite, au risque de passer par-dessus bord.
Mon avis:
Nous retrouvons Georgie alors qu'elle est toujours à Kingsdowne Place, où nous l'avions laissé pour enseigner les bonnes manières à l'héritier australien. Quelques mois se sont écoulés depuis le tome précédent, et la jeune femme commence à s'ennuyer. C'est alors que sa mère va débouler, en automobile, lui annonçant qu'elle a décidé d'aller en Amérique afin d'obtenir un divorce en secret, pour pouvoir épouser l'homme avec qui elle est à présent.
Georgie va donc partir avec sa mère et sa femme de chambre, Queenie, pour un voyage en paquebot afin de traverser l'Atlantique! Un soir, alors qu'elle est seule sur le pont, elle va entendre le bruit d'un objet lourd tombé à la mer, et il va lui sembler voir des cheveux longs dans l'eau. Elle va alors alerter l'équipage, qui va chercher si une personne a disparu. Ce sera l'occasion de découvrir que Darcy, son amoureux, est à bord, et qu'il enquête actuellement sur un voleur qui laisse un gant pour signature. Une princesse voyageant actuellement avec un rubis très précieux sur le bateau, Darcy suspecte que des vols auront lieu pendant le trajet et il souhaite arrêter le coupable.
Malheureusement, quand ils arrivent en Amérique, on ne sait pas ce qu'a vu Georgie, et le voleur a volé des bijoux sans avoir été pris! La jeune femme part alors avec sa mère en direction d'Hollywood car l'actrice a été repéré par un producteur pendant le voyage, et va participer à un tournage. Alors qu'elles séjourneront chez le cinéaste, un drame va se produire, et Georgina va décider d'enquêter pour découvrir le coupable...
Une fois de plus, on dévore cette aventure de notre espionne royale, qui va se retrouver dans un autre pays, et qui va enquêter à la fois sur des vols et un meurtre. On se régale toujours autant des dialogues autour de Georgie, que ce soit avec sa mère, Belinda ou Queenie. Nous avons même l'occasion de croiser des pointures d'Hollywood comme Charlie Chaplin! Au fil du livre, la jeune femme réfléchit aussi à des moyens d'être avec Darcy, car leur absence de revenus est un problème à résoudre pour qu'ils puissent se marier... On leur souhaite d'y parvenir, car les deux amoureux forment un beau couple, et une bonne équipe pour résoudre des crimes! On cherche aussi à résoudre les différents mystères qu'on nous présente afin de découvrir s'ils sont liés, et qui sont les responsables! Qu'est-ce qui est tombé à l'eau pendant le trajet? Qui est le gentleman voleur? (non, ce n'est pas Arsène Lupin 😉) Et qui est le meurtrier du château? On se retrouve à dévorer le livre pour découvrir les indices et les solutions avec Georgina! Et bonne nouvelle, le prochain tome de la série est annoncé pour le mois d'avril, et j'ai hâte de pouvoir le lire 😁
Bonne lecture et à bientôt!
Comments