top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Son espionne royale et l'héritier australien

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Son espionne royale et l'héritier australien, septième tome de Son espionne royale, par Rhys Bowen, édité chez Robert Laffont dans la collection La bête noire.


Couverture de Son espionne royale et l'héritier australien

Passer un smoking pour le dîner, utiliser une fourchette pour la viande, une autre pour le poisson... Franchement, quel intérêt à toutes ces simagrées ? C'est pourtant bien ce à quoi va devoir se plier Jack Altringham, héritier du duc d'Eynsford fraîchement débarqué d'Australie.

Pour l'aider, une seule candidate, la charmante Georgie. Mais, dès son arrivée à Kingsdowne Place, dans le Kent, elle découvre que certains membres de la famille d'Eynsford se donnent beaucoup de mal pour mener la vie dure à son élève. Et quelques jours plus tard, le duc meurt poignardé. Aux yeux de tous, Jack est le suspect parfait. Sauf pour Georgie qui va tout faire pour démêler le faux du vrai entre petits secrets, rancune de classe et vengeance à froid...






Mon avis:

Avant de parler du contenu du livre, je vais un peu parler de sa présentation : pour ceux qui lisent les livres, ou qui ont lu mes autres chroniques, vous avez peut-être remarqué que la couverture n'a rien à voir avec les six tomes précédents… Pour le lancement de ce volume, le design a été revu en accord avec l'auteur, et tous les tomes vont être réédités avec ce nouveau style. On a d'ailleurs eu une annonce sur les réseaux sociaux de la part de l'éditeur pour montrer les couvertures. Vous êtes donc prévenus, si vous vous lancez dans la collection maintenant, faites attention à chercher les nouvelles couvertures pour avoir un bel ensemble ;)

Nous retrouvons Georgina, en mars 1934, alors qu'elle loge avec sa mère dans un appartement luxueux à Londres. L'actrice souhaite écrire ses mémoires, et Georgie s'est donc mis à la machine à écrire afin de travailler avec sa mère. Mais cette dernière change vite d'idées et décide de partir retrouver son amant du moment, laissant Georgie dans un appartement qu'il faut rendre à la fin du mois (et la jeune fille n'a nulle part où aller). Elle va décider d'écrire à la reine, sa lointaine cousine, afin de chercher une solution, et elle va être convoquée au palais!

Là, elle va rencontrer la duchesse douairière d'Eynsford, qui a besoin d'aide. En effet, celle-ci a trois enfants, deux fils et une fille. Le fils aîné n'a aucune intention d'avoir un jour un héritier et compte laisser le titre disparaître avec lui. L'autre fils est malheureusement mort à la guerre, mais on vient de découvrir qu'il s'était marié en secret en Australie avant le conflit, et qu'il a un fils! La duchesse a donc demandé à ce qu'il soit ramené en Angleterre pour l'éduquer et le former à reprendre un jour le titre. C'est là qu'interviendra Georgina : comme ils ont à peu près le même âge, la jeune fille pourra l'aider à s'intégrer dans ce nouveau milieu et lui apprendre les bases de la noblesse.

Georgina va donc accompagner la duchesse, avec sa catastrophique femme de chambre, Queenie, et elle va découvrir une demeure immense, remplie de complications. Cédric, le duc actuel, est opposé à l'arrivée de Jack et se voit comme un artiste et un mécène (il veut d'ailleurs raser une partie des terres pour construire un amphithéâtre). Sa sœur loge aussi là avec ses trois enfants, et elle n'aime pas avoir à dépendre du bon vouloir du duc pour sa vie et l'éducation des enfants. Et Jack ne souhaitait pas particulièrement quitter son pays où il était heureux!

Et lorsque Cédric est découvert mort par Georgina, les choses ne s'améliorent pas!! Heureusement, la jeune femme a pris l'habitude de se mêler de tout et elle va se lancer dans l'enquête...

Une fois de plus, j'ai dévoré ces 350 pages, me régalant des histoires de Georgina et de son entourage. Sa femme de chambre fait toujours autant de gaffes (par exemple s'endormir dans le lit de sa maîtresse pendant qu'elle faisait le ménage, car il avait l'air douillet et qu'elle était fatiguée). On retrouve avec plaisir Belinda ainsi que le séduisant Darcy, qui arrivent toujours à croiser le chemin de Georgie. L'enquête est prenante, les personnages bien présentés et on passe un excellent moment avec notre espionne royale. J'ai hâte de découvrir ce qui l'attend dans ses prochaines aventures!


Bonne lecture et à bientôt :)

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page