Une enquête de Beatrice Hyde-Clare 5
- Mokona

- il y a 4 heures
- 2 min de lecture
Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous présenter Une perfide performance, cinquième Enquête de Beatrice Hyde-Clare, par Lynn Messina, aux éditions Les Escales.

Peu importe les cris d'orfraie de sa tante, l'inquiétude de ses amis ou les conseils non sollicités de vagues connaissances bien intentionnées. Au diable les convenances, Beatrice est décidée à épouser le plus rapidement possible le duc de Kesgrave.
C'est compter sans Mademoiselle Brougham, l'ennemie jurée de Bea, qui apparaît sur le pas de sa porte avec un mystère à résoudre. Un grand-père décédé, un bijou disparu, une lettre énigmatique... Et, cerise sur le gâteau, l'opportunité de reprendre le dessus sur mademoiselle Brougham. Pour Bea, l'occasion est trop belle.
Si seulement tout n'allait pas atrocement mal tourner....
Mon avis:
Nous retrouvons les deux fiancés, alors qu'ils souhaitent se marier rapidement mais que tout le monde leur conseille le contraire, que ce soit pour éviter les scandales, acheter un trousseau à Beatrice, ou juste pour trouver le temps de les convaincre de ne pas se marier.
C'est alors que Mademoiselle Brougham, une jeune femme ayant débuté en même temps que Beatrice, débarque chez elle avec un mystère à résoudre. Bea lui en veut, car c'est la personne qui lui a collé l'étiquette de personne terne dès leur premier bal, elle est donc très motivée pour cette enquête, afin de lui prouver sa valeur.
Mademoiselle Brougham a apporté une lettre de son grand-père décédé qui mentionne un diamant disparu, et Beatrice se lance dans l'enquête, se déguisant avec le duc de Kesgrave pour découvrir ce qu'il en est. Mais les choses vont très vite mal tourner, un corps est découvert, et notre couple va chercher à découvrir la vérité, tout en cherchant à planifier leur mariage !
J'étais très contente de me plonger dans ce cinquième tome, même si Vera, la tante de Bea, est toujours en train de chercher des raisons de repousser et d'annuler le mariage. On suit Beatrice et le duc avec attention et plaisir au fil des chapitres, cherchant à découvrir où est le bijou, puis à résoudre un meurtre, et on ne voit pas passer les pages de cette enquête. J'ai passé un très bon moment, malheureusement, aucune suite n'est annoncée pour le moment, alors que la série est toujours en cours en anglais, avec 14 tomes. Mais n'hésitez pas à lire les tomes sortis, vous vous régalerez avec ces enquêtes prenantes en pleine Regency, remplies d'humour et de romance ☺️
Les deux prochaines semaines vont être bien remplies avec les fêtes de fin d'année, donc je n'aurai pas vraiment le temps de lire. Je vous retrouve donc en janvier pour de nouvelles lectures 🎄 Passez de belles fêtes 🎄
Bonne lecture et à l'année prochaine !




Commentaires