Starminster 1
- Mokona

- 26 nov.
- 3 min de lecture
Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous présenter La cité dans les nuages, premier tome de la trilogie Starminster, par Megan Hopkins, aux éditions Saxo.

Du haut de ses 11 ans, Astrid a toujours vécu enfermée dans un hangar à rhubarbe. Sa mère lui répète que le monde extérieur est dangereux, aussi a-t-elle interdiction de s'y aventurer. Or, Astrid a un rêve : voir les étoiles. Alors, quand une mystérieuse femme ailée lui apprend qu'elle sera bientôt capable de voler et lui propose de vivre dans le ciel, Astrid accepte de s'enfuir avec elle. Direction Londres d'en Haut, une ville perchée au-dessus de la capitale anglaise. Là-bas, l'adolescente découvre tout ce qu'elle n'a jamais connu : des amis, des professeurs passionnants et, surtout, la liberté. Mais Astrid ne tarde pas à comprendre que la cité, si scintillante au premier abord, abrite une histoire des plus sombres...
Mon avis:
Astrid a 11 ans, et elle a toujours vécue enfermée dans un hangar où sa mère fait pousser de la rhubarbe. Cette dernière lui rend visite plusieurs fois dans la journée pour lui apporter ses repas, discuter, la faire travailler ou lui faire faire du sport, mais Astrid n'est jamais sortie de son hangar. Mais elle a un rêve, c'est de voir les étoiles (un peu comme Raiponce dans le dessin animé). Elle s'est donc mis en tête de creuser un tunnel sous son lit pour sortir afin d'admirer une pluie d'étoiles filantes. Mais elle va tomber sur une dalle en béton et elle comprend que son plan est voué à l'échec !
En réalité, sa tentative d'évasion lui a permis d'être repérée par Mme Wairi, une femme qui possède des ailes et qui lui annonce qu'Astrid est comme elle, une Librae. Elle fait partie des rares personnes du signe de la Balance qui auront un jour des ailes. Mme Wairi lui propose alors de l'emmener dans le Londres d'en Haut, ville remplie de Librae, une cité dans les nuages avec un filet de sécurité, dissimulée aux yeux de ceux d'en bas. Astrid va alors se mettre à suivre des cours avec les autres enfants Librae, mais elle va rapidement s'apercevoir de la discrimination entre ceux qui ont leurs ailes et ceux qui ne les ont pas encore... Malheureusement, quand elle essaye de changer les choses avec ses nouveaux amis, ils vont être punis, et ils auront l'occasion de découvrir des secrets sombres dans cette si belle ville !
Ce premier livre est prenant, on suit Astrid avec attention alors qu'elle découvre une ville cachée au dessus de Londres, dans les nuages, peuplée de personnes qui peuvent voler. On apprend que chaque personne a des ailes différentes, correspondant à un type d'oiseau, et qu'ainsi chacun a des particularités liées à la vitesse, l'endurance et même leur caractère 🤩 On fait la connaissance d'Astrid, de ses amis et de ses professeurs, et on les accompagne dans leur enquête lorsqu'ils découvrent des disparitions inquiétantes, et on en apprend aussi plus sur Astrid et les raisons derrière son enfance solitaire dans le hangar. J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome, et j'espère que vous aimerez aussi Londres d'en-Haut et les Librae ! Et en plus, le deuxième tome est déjà sorti 😄 donc vous avez déjà deux tomes sur trois qui sont disponibles !
Bonne lecture et à bientôt ☺️




Commentaires