top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Steam Sailors 3

Bonjour!


Alors, vous avez fait le plein de chocolats ce week-end ? 😁Aujourd'hui, je vais vous présenter Le Passeur d'âmes, dernier tome de la trilogie Steam Sailors, par E.S. Green, chez Gulf stream éditeur.


couverture de Steam Sailors 3 - le passeur d'âmes

De sombres nouvelles du monde extérieur sont parvenues jusqu’à la Cité Impossible, refuge de L’Héliotrope et de son équipage. La Désolation annoncée est en marche. C’est donc désormais un enseignement accéléré que suivent Prudence, Hilisbeth et Guifred auprès d’Ozymandias.

Ce dernier révèle qu’il leur faut se rendre au Tartare s’ils veulent être de taille pour affronter le chaos à venir. Une nouvelle mission se dessine donc pour les trois apprentis alchimistes : mettre la main sur la carte du Passeur d’âmes, seul moyen de parvenir jusqu’à ce lieu légendaire. Pendant ce temps, l’ancien commandant de la flotte royale et ennemi juré des pirates, désormais allié au Bas-Monde, a formé une armée volante dans l’intention de prendre le pouvoir sur le ciel…






Mon avis:

Comme nous avons là le dernier tome, je ne vais pas trop en dire sur l'histoire afin de ne pas spoiler 😉 Nous retrouvons Ozymandias qui forme ses apprentis, en essayant d'aller le plus vite possible car la Désolation arrive, et il faut qu'ils soient le plus fort possible. L'Alchimiste va alors annoncer qu'il faut se rendre au Tartare afin d'accéder à la source de toute magie, et pour cela, ils ont besoin de la carte du Passeur d'âmes. C'est cet objet qu'Ozymandias passe toutes ses nuits à chercher dans la cité.

Une nouvelle mission est donc organisée, afin d'aller dans une ancienne académie des Alchimistes, où la carte a probablement été cachée. Cette expédition ne va bien évidemment pas être simple, mais elle va permettre de découvrir qu'un grand danger menace le Haut-Monde! Une armée volante est en pleine construction chez les Rampants, menée par des ennemis de l'Héliotrope et bien décidée à éliminer tous les habitants du ciel... Ainsi, non seulement il va falloir trouver le Tartare mais aussi défendre le Haut-Monde!

J'ai passé un très bon moment avec ce dernier tome, qui nous apporte un dénouement rempli de rebondissements et de péripéties qu'on dévore sans voir passer les pages! On a pu s'attacher aux différents membres de l'Héliotrope au fil des tomes, et on observe avec plaisir leurs évolutions et leurs liens qui se renforcent. L'histoire est prenante et l'épilogue nous laisse une belle ouverture pour continuer nos aventures avec eux 😁 Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette trilogie si vous aimez les pirates, la magie et les bateaux volants 😉

Et puisque la série est terminée, une petite photo des trois tomes à côté, avec de très belles couvertures :

Photo de la trilogie Steam Sailors

Bonne lecture et à bientôt!

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Aurora 1

bottom of page