top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Stealing infinity

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Stealing infinity, par Alyson Noël, sorti aux éditions Michel Lafon.


Couverture de Stealing Infinity



Ma vie n'est qu'une série d'échecs tous plus cuisants les uns que les autres. Alors quand je me retrouve dans un pensionnat isolé de tout qui n'apparaît sur aucune carte, je me dis que je l'ai bien cherché.


Mais l'académie Gray Wolf a des plans pour moi ; là-bas, on me dit que j'ai un don. Un don très rare. Et que l'on m'aidera à l'exploiter. À l'apprivoiser. Mon pouvoir ? Voyager dans le temps. Ma mission ? Y récupérer ce que cherche le mystérieux directeur de l'académie...








Mon avis:

Nous suivons Natasha, une lycéenne dont la vie est compliquée en ce moment. Au lieu d'écouter son meilleur ami, Mason, elle suit Elodie, la reine du lycée qui la pousse à sécher les cours et à sortir. Et justement, nous allons les voir quitter le lycée pour se rendre dans un club en plein milieu de l'après-midi. Après une séance de relooking pour changer de tenue, Natasha accompagne Elodie dans un endroit étrange, où on lui demande de laisser ses affaires à l'entrée, et on la fait ensuite choisir une carte de tarot pour déterminer là où elle doit aller. Elle va rencontrer Braxton, un ami d'Elodie, et tout va devenir assez flou... jusqu'à ce qu'elle se retrouve en classe, et qu'on l'accuse d'avoir volé des vêtements, qui sont dans son casier!

Natasha va alors être envoyé en prison, d'où Braxton la sort pour lui expliquer qu'elle est admise à l'académie Gray Wolf, qui appartient à un milliardaire reclus, féru d'œuvres d'arts.

Dans cette académie, elle va suivre de nombreux cours, dont des cours de langues et de comportement pour pouvoir se fondre dans tous les décors et toutes les époques, car les étudiants voyagent dans le temps pour y voler des bijoux et des œuvres d'art pour le directeur! Mais nous allons rapidement comprendre que Natasha est spéciale, et personne ne le sait, pas même elle...

J'ai passé un bon moment avec ce livre, où nous découvrons avec Natasha sa nouvelle école, ses cours, les autres étudiants, et certains mystères de Gray Wolf. Evidemment, on a encore beaucoup de questions à la fin de ce premier tome, et je suis curieuse de découvrir le prochain tome (qui sortira normalement en octobre).


Bonne lecture et à bientôt 😊

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page