top of page
  • Photo du rédacteurMokona

The Bone Season 3

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Le chant se lève, troisième tome de The Bone Season, par Samantha Shannon, aux éditions De Saxus.


Couverture de The Bone Season 3 - Le chant se lève

Au terme d'une sanglante bataille, Paige Mahoney s'est élevée au rang de suzeraine de l'ombre et règne désormais sur la pègre londonienne grâce au soutien du gouverneur et des rantiens. Mais après avoir tourné le dos à son mentor et à ses partisans, la tâche d'unifier le monde souterrain semble plus difficile que jamais.

De son côté, le terrible État de Scion entend bien mettre fin au monde des clairvoyants en introduisant une nouvelle technologie mortelle : les scanners Senshield, permettant de détecter l'anormalité.

Engagée dans une course contre la montre afin de détruire ces armes, Paige va devoir chercher de nouveaux alliés, mais une redoutable ennemie va se dresser sur son chemin...





Mon avis:

Ce troisième tome reprend juste après L'Ordre des Mimes, pour un prologue de quelques pages, puis nous avançons de quelques semaines afin de découvrir les conséquences des combats. Nous allons suivre Paige et ses alliés alors qu'ils tentent de protéger les voyants et de combattre Scion, ces tâches devenant de plus en plus compliquées.

Scion, avec l'aide des réphaïm, développe des scanners plus puissants permettant de détecter les auras des anormaux afin de les capturer, et l'Ordre va tenter d'en apprendre plus pour pouvoir contrer cette énorme menace. Malheureusement, un nouvel ennemi va faire son apparition, Hildred Vance, Grande Commandeuse de Scion en Angleterre et redoutable stratège.

La marcherêve va donc devoir protéger son peuple tout en tentant d'échapper aux nombreux pièges de Vance, et en cherchant à découvrir les failles éventuelles des scanners pour pouvoir les stopper, car sinon les voyants seront en danger partout! Elle doit aussi montrer qu'elle mérite sa place de responsable car les différents membres de l'Ordre ne sont pas tous convaincus, et elle doit prouver aux rantiens qu'ils soutiennent la bonne personne...

J'ai dévoré ce tome qui est rempli d'actions et de rebondissements. L'histoire se déroule sur à peine deux mois, mais il se passe énormément de choses! L'auteur arrive à nous tenir en haleine de la première à la dernière page, et on s'attache de plus en plus à Paige, Arcturus et leur entourage. Ils vont rencontrer de nombreuses difficultés et affronter beaucoup de dangers, et nous les accompagnons à chaque étape de leur périple pour découvrir les redoutables manigances de Scion, qui désire s'étendre dans d'autres pays! Comme pour le premier tome, on a une nouvelle en bonus à la fin du livre. Cette nouvelle, Le chœur de l'aube, se passe immédiatement après la fin du tome (donc je ne vais pas trop vous en parler 😉 ) Sachez juste qu'on alterne entre des moments dans le présent pour continuer un peu l'histoire, et dans le passé pour nous donner des souvenirs de Paige quand elle était dans la colonie et qu'elle se préparait pour le Bicentenaire. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite de cette saga, qui sortira en avril 🥳 Par contre, la série est prévue en sept tomes, et les trois derniers ne sont pas encore écrits (enfin, le cinquième est bien avancé d'après les nouvelles de l'auteur) donc il va falloir être patient!


Bonne lecture et à bientôt 😃

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page