top of page
Photo du rédacteurMokona

The Horus Heresy 4

Dernière mise à jour : 26 nov. 2020

Bonjour!!


J'espère que vous allez tous bien :) Aujourd'hui, on va parler de ma dernière lecture, du space-opera avec le quatrième tome de l'hérésie d'Horus, La fuite de l'Eisenstein, de James Swallow, sorti chez Black Library.


couverture de la fuite de l'Eisenstein, 4ème tome de l'hérésie d'Horus



Ayant été témoin du massacre des forces impériales sur Istvaan III, le capitaine Garro de la Death Guard s'empare d'un vaisseau et part vers Terra informer l'Empereur de la trahison d'Horus.

Endommagé par des tirs ennemis, l'Eisenstein se retrouve à la dérive dans le Warp, la dimension des Puissances de la Ruine.


Garro et ses hommes arriveront-ils à survivre aux appétits du Chaos et à avertir l'Empereur avant que les desseins d'Horus ne s'accomplissent?









Mon avis:

Le début de ce tome se passe en parallèle du précédent, La galaxie en flammes. Nous suivons le capitaine Nathaniel Garro, de la Death Guard, une autre légion que les Luna Wolves (puis Sons of Horus) que nous avions suivi pendant les trois premiers tomes. Cette légion est celle de Mortarion, un des Primarques, frère d'Horus.

Dans le troisième tome, nous avions croisé Garro à quelques reprises, puis enfin il était mentionnée lors de la trahison d'Horus, acceptant à bord du vaisseau l'Einsenstein quelques personnes.

Ici, nous allons voir toute l'histoire de son point de vue, le fait qu'il remarque un changement d'état d'esprit chez certains Astartes, une certaine tension au sein du Mournival, des phrases et des comportements étranges devant lui, puis la découverte de la trahison d'Horus, ce qui va l'amener à fuir ses frères Astartes avec sa compagnie.

Nathaniel Garro va alors chercher à partir vers Terra afin de prévenir l'Empereur de la trahison de Maître de Guerre. Jusqu'à présent, on nous avait parlé du Warp pour les voyages interstellaires, là nous allons pouvoir vivre un de ces trajets, et on comprend alors mieux les dangers liés à ces traversées et le Chaos omniprésent.

Garro et ses hommes vont devoir faire de nombreux sacrifices, à commencer par se battre contre leurs frères d'armes qui suivent les ordres d'Horus, puis à nouveau contre leurs cadavres animés par le Chaos... Leur chemin va être parcouru d'embûches et toutes leurs convictions seront remises en question. Arriveront-ils à destination? Trouveront-ils quelqu'un à qui expliquer leurs terribles découvertes? Et seront-ils écoutés?

Nous continuons aussi à voir le culte de l'Empereur-Dieu se répandre et commencer à prendre racine même chez certains Astartes qui, secoués par la trahison de leurs frères et de certains Primarques, recherchent désespérément quelque chose à quoi s'accrocher...

L'histoire continue à avancer, nous avons toujours des scènes magnifiques, des combats épiques et des discussions très bien écrites. De plus, cette collection regroupant les tomes trois par trois nous offre 4 illustrations par livre qui permettent de se représenter mieux certaines scènes ou ennemis. Encore une fois, j'ai reposé le livre en disant "Wahou". Si les résumés vous ont fait envie, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette série :)


Bonne lecture et à bientôt!

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page