top of page
Photo du rédacteurMokona

The Legendary Moonlight Sculptor

Bonjour !


Aujourd'hui, je vais vous présenter The Legendary Moonlight Sculptor, un nouveau webtoon par Hee Sung Nam, Dokyong Lee et Taehyung Kim, sorti chez Kbooks.


Couverture de The Legendary Moonlight Sculptor 1


Lee Hyun a fui avec sa soeur et sa grand-mère depuis que son père a contracté des dettes auprès de la mafia.


À ses 18 ans, il empoche une somme inimaginable en vendant son personnage sur le jeu Continent Magique. Malheureusement, il est obligé de tout donner à la mafia.


Il n'a alors qu'une seule solution pour s'enrichir rapidement, jouer à Royal Road, le plus grand jeu de réalité virtuelle !






Mon avis:

Cette nouvelle série peut faire penser à un isekai, mais ça n'en est pas un 😉 Nous allons suivre un jeune homme qui vit avec sa sœur et sa grand-mère, et qui sont endettés car son père leur a laissé des énormes dettes avec la mafia.

Lee Hyun cherche des idées pour trouver de l'argent, et il va vendre un personnage de jeu vidéo, qui est en fait le personnage le plus fort de ce jeu, avec un équipement très rare et au niveau maximum. Il espère en retirer un peu d'argent, mais il va en fait obtenir une somme énorme ! Mais la mafia réapparait, invoquant des taux d'intérêt énormes, et Lee Hyun va alors décider de se lancer dans le nouveau jeu, Royal Road, afin d'obtenir plus d'argent.

Nous allons donc le suivre dans le jeu vidéo, alors qu'il se retrouve à suivre des quêtes cachées et à découvrir des secrets de Royal Road.

On se retrouve rapidement pris dans l'histoire, à suivre ce héros qui fait attention à ne pas dépenser d'argent et qui cherche des moyens d'en obtenir. Il se retrouve à monter des classes d'artisanat que les autres ne font pas forcément, et à parler à des PNJ (personnages non joueurs) que d'autres joueurs ne remarquent pas. On le voit donc monter de niveau, faire ses quêtes, explorer, tout en gardant à l'esprit que c'est un jeu, et on voit de temps en temps sa vie normale. En version originale, cette série a 173 chapitres, mais elle est en pause depuis longtemps. Cela dit, l'histoire est intéressante, drôle, et on dévore les pages en voulant savoir la suite ! Ce webtoon est à mes yeux un classique qu'il faut au moins essayer, comme The Gamer ou Solo Leveling 😄


Bonne lecture et à bientôt !

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page