top of page

The Mortal Instruments 6

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • 25 août
  • 2 min de lecture

Bonjour !


Aujourd'hui, je vais vous présenter La cité du feu sacré, sixième et dernier tome de The Mortal Instruments, par Cassandra Clare, chez PKJ.


Couverture de La cité du feu sacré


Les ténèbres s'abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante.


Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu'ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l'arrêter.


L'unique espoir de l'anéantir se trouve au cœur du royaume d'Édom. Mais, pour les Chasseurs d'Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices. La quête s'annonce plus difficile que jamais...









Mon avis :

Les Chasseurs d'Ombres sont en danger, les Instituts se font attaquer par Sébastien et ses soldats, et à chaque victoire, il augmente son armée. Clary et ses amis cherchent donc des nouveaux moyens de le contrer, tout en bataillant avec leur entourage pour leur prouver que Sébastien est une réelle menace et qu'il pourrait bien réussir à tous les éliminer.

Ils ont besoin de découvrir ses alliés, et convaincre les différentes races de travailler ensemble. Mais Clary, Jace, Simon et leurs camarades vont devoir affronter de nombreux ennemis et ils vont se rendre au cœur de la base de Sébastien, dans un royaume démon, pour essayer de le vaincre et de sauver un maximum de gens...

Pour clore cette première série, on se retrouve avec un pavé de quasiment 900 pages, rempli de rebondissements qu'on a du mal à lâcher. (De mon côté, c'est bien tombé, j'avais un long voyage en train, je l'ai dévoré! ) On suit avec attention Clary et ses amis qui essaient de comprendre les plans de Sébastien et qui cherchent un moyen de le contrer, mais c'est compliqué car c'est un stratège et il a mis en place un bon plan. On nous tient jusqu'à la fin du livre, et on est contents d'arriver à ce dénouement qui finit enfin l'histoire de Clary. Mais heureusement pour nous, il reste encore de nombreux livres à lire dans cet univers ! Il y a la trilogie Les Origines, qui se passe au XIXème siècle, et qui est en lien avec des personnages qu'on voit à la fin du tome 6, donc je pense que je me lancerai d'abord dans celle-ci ! Et on a aussi Renaissance, un cycle qui se passe cinq ans après, avec deux personnages qu'on a aussi découvert dans ce volume (Emma et Julian), et il y a encore Les dernières heures et La malédiction des anciens. J'ai hâte de découvrir tout ça 😃 Et pour finir, une photo des six tomes de la série :


Photo des six tomes de The mortal instruments

Bonne lecture et à bientôt !

Commentaires


© 2019-2025 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page