Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter The blood traitor, dernier tome de la trilogie The prison healer, par Lynette Noni, aux éditions Hachette Romans.

Après les événements survenus au palais, Kiva n’a plus qu’une envie : savoir si ses amis et sa famille sont en sécurité, et si ses torts pourront un jour lui être pardonnés.
Mais alors que la guerre menace d’éclater entre les royaumes, Kiva se retrouve éloignée du conflit et en prise à des enjeux plus importants qu’un cœur brisé. Ennemis mortels et alliés incertains se voient entraînés dans une quête aussi périlleuse que pressante, pour sauver non seulement Evalon, mais Wenderall tout entier.
Maintenant que Kiva a choisi son champ, elle ne peut plus se contenter de survivre et doit se battre pour ses convictions. Mais cernée de toutes parts par le danger, et avec la vie des siens en péril, aura-t-elle la force d’aller jusqu’au bout ?
Mon avis:
Après la fin du deuxième tome, j'avais hâte de voir ce qui allait se passer 😉. Nous retrouvons Kiva à Zalindov, après avoir été droguée sur le chemin de la prison. Heureusement pour elle, une alliée inattendue va l'aider à survivre dans ce lieu, tout en la sevrant de la drogue qu'elle réclame à présent.
Lorsqu'elle décide de vivre pour réparer ses erreurs et retrouver ses amis, nous allons suivre la jeune femme dans une quête où elle va chercher des objets magiques pour sauver Wenderall et affronter sa sœur.
Je ne veux pas vous en dire trop, mais l'histoire est prenante et on a du mal à lâcher le livre, retrouvant les différents personnages avec plaisir. On les suit dans leur périple alors qu'ils cherchent une solution pour protéger les royaumes, et on tremble lorsqu'ils affrontent des dangers. On a droit à un dénouement qu'on suit avec attention, nous offrant de la magie, des rebondissements, de l'humour, de l'amitié et de la romance, et j'ai passé un très bon moment, je sais que c'est une trilogie que je relirai avec plaisir 😁
Pour finir, une photo des trois tomes (je trouve les couvertures très jolies) :

Bonne lecture et à bientôt !
Comments