top of page

Trigun maximum

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • 30 juil.
  • 2 min de lecture

Bonjour !


Aujourd'hui, je vais vous présenter Trigun Maximum, par Yasuhiro Nightown, dans la version Perfect Edition, chez Delcourt/Tonkam.


Couverture du tome 1 de Trigun Maximum




Le tireur légendaire Vash The Stampede a disparu il y a deux ans, suite aux ravages qu'il a causés.



Nicholas D. Wolfblood, un prêtre itinérant aux méthodes musclées, vient enfin de retrouver sa trace dans une petite ville menacée par des bandits. Et leur chef ne serait autre que Vash The Stampede !







Mon avis :

Nous allons suivre un étrange prêtre, Nicholas D. Wolfblood, qui arrive dans un village où les gens sont menacés par des bandits qui auraient à leur tête le célèbre Vash The Stampede ! Cet homme a une prime énorme sur sa tête, il est accusé d'avoir détruit des villes entières, et d'avoir fait un trou dans la Lune deux ans plus tôt, mais depuis personne ne l'a vu.

Lorsque les bandits attaquent, Wolfbood et un homme du village vont les affronter ensemble. Le prêtre va ensuite convaincre le vrai Vash de l'accompagner car il est sur les traces d'un homme lié à son mystérieux passé...

Je connaissais déjà Trigun grâce à l'anime (sorti en 1998) que j'ai beaucoup aimé.

Affiche de l'anime Trigun

Aussi, quand ils ont annoncé une réédition du manga, en volumes doubles (7 au lieu de 14), je me suis dit que c'était l'occasion de le lire enfin, surtout que l'édition est très jolie, avec une couverture rigide et un grand format. Le premier tome ne fait que commencer l'histoire, mais on rentre vite dans ce manga western, et on a envie d'en savoir plus sur Vash et sur l'histoire du monde. On nous parle de vaisseaux de colons qui se sont écrasés sur la planète 150 ans plus tôt, et on est curieux de découvrir les différents secrets qui entourent les personnages. Le tome 2 est annoncé pour le mois de novembre et j'ai hâte de le découvrir !


Bonne lecture et à bientôt 😃

Commentaires


© 2019-2025 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page