top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Fullmetal Alchemist



Aujourd'hui, je vais vous présenter Fullmetal Alchemist, par Hiromu Arakawa, aux éditions Kurokawa.


Couverture du premier tome de la Perfect edition de Fullmetal Alchemist

En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric utilisent une technique alchimique interdite : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience tourne mal : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse, son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure.

Devenu un alchimiste d'État, Edward, surnommé le Fullmetal Alchemist, se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, seule chance de retrouver leurs corps. Les deux frères commencent à enquêter sur un homme étrange, « le fondateur », qui passe pour un faiseur de miracles...





Mon avis:

Après One Piece ou Dragon Ball, je vais me lancer dans la présentation d'un autre classique du monde des shônen! Avant de parler de l'histoire, je veux vous parler du format : si vous souhaitez vous lancer dans cette collection, vous aurez trois options. Le format classique, en 27 tomes, le format double, en 13 tomes, et enfin la perfect edition, en 18 tomes (celle-ci est en train de sortir, le 16 étant prévu pour mi-septembre, et le 17 pour décembre).

Nous allons faire la connaissance de deux frères, Edward et Alphonse Elric, tous deux des alchimistes, qui ont essayé de ressusciter leur mère grâce à l'alchimie. Suivant le principe de l'échange équivalent, ils ont soigneusement réunis tous les éléments composant un corps humain, mais quelque chose a mal tourné. Edward a perdu un bras et une jambe, et Al a perdu son corps, il a désormais son esprit dans une armure.

Ils se lancent alors à la recherche de la pierre philosophale, espérant ainsi récupérer leurs corps. Pour avoir accès à un maximum d'informations, Edward décide de devenir alchimiste d'état, ce qui n'est pas forcément bien vu par tout le monde car ces alchimistes peuvent être envoyés pour résoudre des conflits assez violents.

Nous allons les suivre dans leurs recherches alors qu'ils rencontrent de nombreux dangers, doivent faire face à des tragédies, et aider un maximum de gens, tout en restant toujours le plus positif possible!

extrait du premier tome de Fullmetal Alchemist

J'ai découvert ce manga grâce aux animes (la version en 51 épisodes, qui ne couvre pas tous les tomes) et j'avais beaucoup aimé. Avec la sortie de la perfect édition, je reconnais que j'ai craqué, et je me suis enfin lancée dans la collection pour l'avoir dans ma bibliothèque! Cette série est prenante, avec des personnages complexes et attachants, et on a aussi bien des moments très tristes que de l'humour ou de l'action et du danger. On suit avec attention les frères Elric, découvrant avec eux les règles de l'alchimie, et on les observe dans leurs aventures, croisant de nombreuses personnes avec eux, alliés comme ennemis. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série si vous ne la connaissez pas, que ce soit en manga ou en animes si vous préférez! Et j'espère que vous apprécierez autant que moi 😊


Bonne lecture et à bientôt!

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page