top of page
Photo du rédacteurMokona

Tsubasa World Chronicle

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Tsubasa World Chronicle, écrit par CLAMP et édité chez Pika.


Photo des trois tomes de Tsubasa World Chronicle

La série est finie en trois tomes, que vous pouvez voir sur cette photo ^^


couverture du premier tome de Tsubasa World Chronicle

Shaolan et ses amis ont vaincu Fei-Wan afin de récupérer les souvenirs de Sakura.


Mais pour lever la dernière malédiction, Shaolan a promis de voyager perpétuellement.

Il a donc dû laisser Sakura au pays de Clow afin de parcourir les différents univers avec Kurogane, Fye et Mokona!



Première étape, le Nirai Kanai, un pays gouverné par Himegami. À première vue, on pourrait croire à un paradis tout à fait paisible mais en réalité, les ténèbres sont sur le point de s'étendre sur ce monde !





Mon avis:

Ces trois tomes sont la suite de Tsubasa Reservoir Chronicle, et sont liés à XXX Holic Rei, puisque le début du quatrième tome correspond aux premières pages de cette série :)

Nous commençons donc avec Kimihiro Watanuki qui donne à Shaolan les objets qu'il a récupéré pour lui, et nous découvrons ensuite le Nirai Kanai, monde où sont actuellement Shaolan, Fye, Kurogane et Mokona. Cet endroit semble paradisiaque, avec une température agréable, un beau temps, et des habitants paisibles.

Nos amis vont être convoqués par Himegami, qui leur demande de l'aide. Le Nirai Kanai est en danger, et les ténèbres menacent ce monde magnifique. Seul Shaolan peut le sauver, car il s'est rendu dans le monde entre celui des morts et celui des vivants.

Ne pouvant refuser une telle demande, il décide de passer dans l'envers du Nirai Kanai, accompagné de ses alliés (et emmenant avec lui les objets donnés par Kimihiro), afin de découvrir ce qui se passe.

On retrouve avec plaisir les personnages que nous avions découverts dans Tsubasa Reservoir Chronicle, lorsqu'ils voyageaient pour retrouver les souvenirs de Sakura, et on part dans une nouvelle aventure avec eux. On découvre ainsi un nouveau monde, on combat à leurs côtés et on passe un excellent moment, alternant entre humour, exploration et combat! J'ai beaucoup aimé revoir Shaolan, Fye, Kurogane et Mokona, ainsi que d'autres personnes qu'on a croisé au fil des tomes de la première série. Seul regret, la série était probablement prévu pour explorer plusieurs mondes, mais nous n'avons que trois tomes au Nirai Kanai. Malgré cela, l'histoire dans ce pays est complète et vous passerez un bon moment si vous avez aimé les séries précédentes :)

Pour finir, petite information personnelle, je ne ferai pas de chroniques pendant les deux prochaines semaines, mais rassurez-vous, j'ai prévu de me plonger dans quelques livres et de vous présenter aussi bien des suites que des nouveautés quand je reviens!


Bonne lecture et à bientôt :)

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page