top of page
Photo du rédacteurMokona

Un piège imParfait

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Un piège imParfait, une nouvelle qui est un préquel de la série Cathare imParfait, par C.N. Rowan.


Couverture de Un piège imParfait


Se faire piéger dans le jeu tordu d'une fée psychotique n'est pas l'idée que je me fais d'un vendredi après-midi amusant. Quand l'une d'entre elles se montre sur mon territoire de Toulouse sans y avoir été invitée, je n'allais pas me laisser faire.  

 

Maintenant, je suis coincé, dans une pièce fermée à clé, dans une autre dimension.  

 

Que veut cette petite fée ? Et quel prix vais-je payer pour retrouver le chemin de la maison ? Il n'y a jamais une paire de pantoufles rouges ornées de rubis dans les parages quand on en a besoin.






Mon avis:

Tout d'abord, merci à l'auteur qui cherchait des lecteurs français et qui m'a envoyé cette nouvelle avant sa sortie (et ça y est, elle vient de sortir) 😄

Nous allons faire la connaissance de Paul, un immortel de 800 ans qui était un Parfait, un prêtre cathare et qui supervise Toulouse. On apprend rapidement qu'il peut mourir, mais dans ce cas, il se réincarne dans le corps le plus proche, ce qui fait qu'il n'hésite pas à mettre sa vie en danger!

L'histoire commence alors qu'il est en surveillance avec Aïcha, une guerrière immortelle pas très patiente. Ils observent un Nain Rouge, une créature qui aime piéger les humains. Lorsque le lutin rentre dans la maison devant laquelle il patientait, Paul décide de rentrer pour le suivre, et il va se retrouver piégé dans une bibliothèque, avec le Nain qui lui explique qu'il a deux options : lui permettre de rester en ville et pouvoir sortir directement, ou résoudre l'énigme de la pièce. L'immortel choisit la deuxième solution, puisqu'il ne veut pas d'une créature comme ça en liberté dans sa ville, mais il va rapidement le regretter car la suite est assez douloureuse...

J'ai passé un très bon moment avec cette nouvelle qui m'a donné envie de découvrir la série. Le personnage principal a un humour très caustique, qui m'a fait rire, et le récit était bourré de références, que ce soit à Star Trek, Star Wars, Dr Who ou Monkey Island. Si vous avez envie d'urban fantasy et que ce que je viens de vous dire vous tente, lancez-vous 😉 Pour ma part, j'ai hâte de découvrir Magie imParfaite, le premier tome de la série, prévu pour l'été!


Bonne lecture et à bientôt 😄

Posts récents

Voir tout

1 Kommentar


genebertolino
24. Mai

Intéressant . A quand la suite ?

Gefällt mir
bottom of page