top of page

Une belle-fille à croquer

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • 9 avr.
  • 2 min de lecture

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter le webtoon Une belle-fille à croquer, par Mo9Rang et Iru, chez Pika Wavetoon.


Couverture du premier tome d'Une belle-fille à croquer

Se réincarner dans un conte de fées, rien de plus merveilleux… Sauf si c’est pour finir dans la peau d’une des pires méchantes jamais imaginées !

C’est pourtant le triste sort de Baekhap, décédée par excès de travail et qui revit sous les traits d’Abigaïl, la vilaine belle-mère connue pour couvrir de honte Blanche…

Pourtant, cette ancienne créatrice de mode pour enfants n’a en vérité qu’une obsession : le bonheur de sa belle-fille Blanche en la parant des plus belles tenues possibles ! Mais difficile de se défaire de sa réputation détestable et de gagner la confiance des personnages du conte, au premier rang desquels Sevlian, son mari... Notre styliste réincarnée pourra-t-elle faire de Blanche-Neige l’égérie de ses créations ?




Mon avis:

Découvrez un nouvel isekai, librement inspiré de Blanche-Neige 😃 Nous allons faire la connaissance d'une jeune femme passionnée de mode, mais qui a été critiquée toute sa vie pour son apparence. Elle était créatrice de mode pour enfants, mais elle meurt au travail, épuisée physiquement et mentalement. Elle se réveille alors en tant que Abigaïl, épouse du roi Sevlian, et belle-mère de la princesse Blanche. Elle est détestée par son mari, un bon roi mais un mauvais père, et Blanche a peur d'elle, car la reine détestait sa belle-fille.

Abigaïl, au contraire, trouve que Blanche est la plus mignonne des enfants, et ne souhaite qu'une chose : la rendre heureuse. Elle veut donc se rapprocher d'elle et gagner sa confiance, afin d'un jour pouvoir lui fabriquer elle-même des vêtements.

Sevlian s'imagine que c'est un nouveau complot de sa femme pour attirer l'attention et blesser Blanche, mais il va s'apercevoir petit à petit qu'elle semble avoir changé...

On rentre vite dans l'histoire, et on s'attache immédiatement à Abigaïl et Blanche, qui sont très gentilles. On est curieux d'en apprendre plus sur le royaume et sur Sevlian, et on lit avec plaisir l'histoire, remplie d'humour. J'aime beaucoup les dessins, et j'ai hâte de retrouver Abigaïl et de voir comment elle va évoluer dans ce nouveau monde 😄 Deux tomes sont déjà sortis, le troisième est prévu pour le mois de mai, et la série est en cours avec 119 chapitres.


Bonne lecture et à bientôt !

Comments


© 2019-2024 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page