Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous présenter Une scandaleuse supercherie, deuxième enquête de Beatrice Hyde-Clare, par Lynn Messina, aux éditions Les escales et 10-18.
Miss Beatrice Hyde-Clare est bien décidée à ne plus jamais se mêler de ce qui ne la regarde pas.
Donc, quand un dandy s'écroule raide mort à ses pieds, elle ne ressent aucune envie d'enquêter.
Vraiment aucune.
Sauf que l'arme du crime lui est étrangement familière…
Voilà Bea en route pour le British Museum pour confirmer ses soupçons ! Et, surprise : le duc de Kesgrave apparaît comme par magie à ses côtés.
Mon avis:
Nous retrouvons Beatrice alors que sa famille cherche à retrouver son premier amour, afin de lui trouver le même genre d'hommes pour qu'elle se marie et quitte la maison... Sauf qu'elle n'a pas de premier amour, et qu'ils se basent sur une histoire qu'elle a inventé dans le premier tome pour l'aider à obtenir des informations pendant son enquête 😂 La jeune femme va donc avoir une idée pour ne plus entendre parler de son mensonge : elle rédige un avis de décès pour ce pauvre homme imaginaire, et part en douce au siège d'un journal pour que l'annonce soit publiée le lendemain.
Mais avec la chance de Beatrice, au moment de repartir, un homme arrive au journal en titubant et s'écroule, mort, un poignard dépassant de son dos 😨 Beatrice décide de rentrer rapidement et discrètement chez elle, et d'oublier ce mystérieux meurtre. Cependant, il lui semble que l'arme du crime était particulière, et qu'elle l'avait déjà vu au British Museum. Sa curiosité l'emporte donc rapidement, et elle décide de partir se renseigner au musée. Là, elle va tomber sur le duc de Kesgrave, qui n'est pas étonné de la trouver en pleine enquête, et qui lui propose de rechercher des informations ensemble. La jeune femme est contente, surtout qu'elle ne pensait pas revoir le duc (ou en tout cas lui reparler). Ils vont donc chercher qui est le meurtrier et pourquoi, ayant un grand nombre de suspects quand ils apprennent que la victime était connu pour avoir un livre rempli de secrets sur de nombreux nobles...
On retrouve avec plaisir Beatrice Hyde-Clare, qui a du mal à s'intégrer dans sa famille et qui apprécie d'enquêter sur des crimes. On la suit donc dans les bals et les lieux liés à ses recherches, aidée du duc, et on cherche à découvrir la vérité avec eux. Ce deuxième tome est rempli d'humour et de rebondissements, et on se régale, happé par l'enquête ! Il y a 5 tomes en grand format et 3 en poche, et j'espère que la série continuera car en anglais, il y en a déjà treize 😄
Bonne lecture et à bientôt !
Comments