top of page
Photo du rédacteurMokona

Une enquête de Beatrice Hyde-Clare 3

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter Une infâme trahison, troisième enquête de Beatrice Hyde-Clare, par Lynn Messina, aux éditions Les Escales et 10-18.


Couverture d'Une infâme trahison

Beatrice a désespérément besoin de détourner ses pensées du séduisant mais inaccessible duc de Kesgrave.


Miracle : monsieur Skeffington surgit du passé avec une demande peu orthodoxe. Il voudrait que ce soit Bea qui enquête sur la mort suspecte de l’amant de sa future belle-mère, plutôt que de faire appel aux autorités.


La jeune femme est soulagée : voilà qui devrait chasser le charmant Kesgrave de son esprit. Sauf que ce dernier est une nouvelle fois déterminé à l’aider dans son enquête. Bea se retrouve alors face à un défi de taille : démasquer le meurtrier sans dévoiler ses sentiments…







Mon avis:

Nous retrouvons Beatrice alors que les traces du combat du tome précédent ont disparues. Cependant, sa tante la garde toujours dans la maison pour éviter des bévues et car le duc vient régulièrement demander de ses nouvelles, même s'il ne voit pas la jeune femme (et sa tante voit là l'occasion d'augmenter leur prestige social ! )

Mais Bea s'embête, et elle est ravie quand sa cousine Flora la fait descendre pour rencontrer un invité alors que sa tante est occupée. C'est Monsieur Skeffington qui vient, pour s'excuser de son comportement dans le premier tome, et pour demander de l'aide à Beatrice : l'amant de sa future belle-mère est mort et ils aimeraient éviter l'implication de la police.

La jeune femme est ravie, car elle avait promis au duc de Kesgrave de ne pas enquêter sur les morts qui croisaient son chemin, or on vient lui demander de l'aide, donc elle peut accepter tranquillement 😁

Beatrice se lance donc dans son enquête, en commençant par examiner le cadavre afin de déterminer la cause de la mort. Cela lui permet d'éviter de penser au duc, mais leurs chemins vont rapidement se croiser, et lorsqu'il comprend que Bea a un nouveau cadavre, il décide à nouveau de travailler avec elle.

Une fois de plus, je me suis régalée à accompagner Beatrice et le duc dans une nouvelle enquête. Beatrice a des connaissances assez impressionnantes qui lui permettent d'analyser la cause de la mort, et on la suit avec attention dans ses différents plans plus ou moins bons (se déguiser en femme de chambre française par exemple, par forcément sa meilleure idée 😂 ). Ce tome nous offre une enquête prenante avec une bonne dose d'humour et de romance, et on le dévore avec plaisir ! Les tomes 4 et 5 sont déjà sortis en grand format, pour ma part j'attends la sortie en poche, sachant qu'en anglais il y a 13 tomes, donc j'espère que la série va continuer à être traduite 😃


Bonne lecture et à bientôt !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page