Une enquête de Beatrice Hyde-Clare 4
- Mokona

- 3 nov.
- 2 min de lecture
Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous présenter De fâcheuses fiançailles, quatrième tome d'Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, par Lynn Messina, aux éditions Les escales.

Surprise ! Beatrice Hyde-Clare, éternelle célibataire, se retrouve fiancée au duc de Kesgrave et accablée par les obligations d'une telle union sous la Régence anglaise. Submergée par l'interminable liste de ses devoirs en tant que future duchesse, Beatrice n'a qu'une envie : se changer les idées avec un bon mystère à résoudre. Heureusement, c'est exactement ce que la comtesse d'Abercrombie lui a promis ! Or celle-ci refuse maintenant de lui donner les détails de l'affaire et Bea découvre que cette enquête la touche de beaucoup plus près qu'elle ne l'aurait jamais imaginé... Les victimes sont ses propres parents, morts il y a vingt ans dans un naufrage. Mais cet accident tragique en était-il vraiment un ?
Mon avis:
Maintenant que Beatrice Hyde-Clare est fiancée, tout le monde est persuadé qu'il y a un problème. Elle a dû forcer la main du duc ! Sa tante lui explique qu'elle ne réalise pas et qu'elle a visé beaucoup trop haut, et cela gêne toute la famille, qui va devoir faire de nombreuses dépenses qu'ils ne peuvent pas se permettre, et elle va devoir gérer toutes sortes de choses qu'elle n'a pas appris à faire, comme prendre en main toute une équipe de domestiques.
Beatrice commence donc un peu à paniquer, imaginant qu'elle ne pourra pas faire face à son futur rôle de duchesse, et que le duc va revenir sur sa demande. Souhaitant se changer les idées, elle décide de rendre visite à la comtesse d'Abercrombie, qui lui avait promis une enquête. Mais cette dernière refuse de lui en parler, sous prétexte qu'elle doit se concentrer sur son futur mariage, et que son fiancé refuserait qu'elle enquête comme avant.
Finalement, Beatrice apprend que les circonstances autour de la mort de ses parents, vingt ans plus tôt, sont étranges, et elle va se lancer à la découverte de son passé, malgré ses craintes envers le duc...
On retrouve avec plaisir Beatrice Hyde-Clare dans ce quatrième tome, alors qu'elle doit écouter sa tante lui expliquer toutes les raisons pour lesquelles elle ne doit pas se marier et à quel point elle sera une gène pour son futur époux. La jeune femme perd confiance et décide de se concentrer sur une enquête qui nous permet de découvrir avec elle qui étaient ses parents, et pourquoi ils sont morts. Le tome est prenant, on rencontre des témoins, on part sur beaucoup de mauvaises pistes, jusqu'à découvrir la vérité avec Beatrice. On suit aussi sa relation avec le duc, qu'elle craint d'importuner avec son comportement. Je me demande ce qui les attend dans le prochain tome, déjà sorti ! Par contre, les volumes suivants ne sont pas annoncés pour l'instant (ça fait un moment que le 5 est sorti) alors qu'en anglais il y a 13 tomes.
Bonne lecture et à bientôt 😄




Commentaires