top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Vaisseau d'Arcane 2

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter L'Empire des Abysses, deuxième tome de la duologie Vaisseau d'Arcane, par Adrien Tomas, aux éditions Mnémos.


Couverture de Vaisseau d'Arcane 2 - L'empire des Abysses

Un an s’est écoulé depuis la soudaine attaque venue des profondeurs de l’océan. Le Grimmark autrefois farouchement indépendant n’est plus qu’une simple province, que les Poissons-crânes administrent d’une nageoire de fer. Nym, devenu sous-gouverneur, a fort à faire : la rébellion, dirigée par un certain capitaine Magnus, menace la stabilité de l’Empire, tandis que la cité libre de Skemma persiste à le défier. Loin au Nord, Sof, déterminée à ne plus rester passive devant les événements, apprend la Musique sous la tutelle d’assassins. Son frère Solal, qui a enfin retrouvé la raison, s’embarque pour un mystérieux voyage. Un voyage dont personne au Grimmark ne sortira indemne… Sur les champs de bataille, dans les couloirs des palais ou les ruelles obscures, lames et mots acérés seront les armes de ce combat sans merci pour le destin de tout un peuple.





Mon avis:

Un an s'est écoulé depuis le premier tome. Le livre débute avec la Une de la Gazette du Septentrion afin de nous montrer les gros titres du jour, pour nous offrir à la fois un rappel des événements ainsi que des informations sur ce qui s'est passé durant l'année.

On va ensuite se lancer dans l'histoire, alternant à nouveau entre les points de vue, sauf que cette fois, on a un peu plus de personnages à suivre. On va retrouver Solal, Sof, Nym, Magnus et Gabba Do et on va les suivre au fil des pages, alors qu'ils ont tous changé suite aux récents événements et qu'ils cherchent à influencer le conflit en cours, chacun avec son propre agenda.

Je ne veux pas vous en dire trop pour ne pas vous gâcher l'histoire, mais on a énormément de révélations, notamment sur l'Arcane, et on a de nombreux rebondissements qui font qu'on se retrouve à dévorer le livre sans pouvoir le lâcher! D'ailleurs, je vous conseille de faire comme moi, si vous avez lu le premier tome il y a un moment, relisez-le pour enchainer les deux livres, c'est un régal! Chaque personnage évolue énormément au fil des deux tomes, à cause des épreuves subies, des trahisons et des combats, et on se retrouve plongé dans un récit qui mêle steampunk et magie avec brio. J'ai passé un excellent moment avec cette duologie, et je sais que je les relirai avec plaisir, en remarquant des nouveaux détails 😊 Et si vous voulez rester dans le même univers et que vous ne les avez pas encore lu, vous pouvez vous plonger dans Engrenages et sortilèges, ainsi que Dragons et mécanismes 😀 J'espère vous avoir donné envie de lire ces livres, et pour bien finir, une petite photo de la duologie, car les couvertures sont super classes 🤩

Photo des deux tomes de Vaisseau d'Arcane


Bonne lecture et à bientôt!

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page