Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter Celle qui défend l'Atlantide, dernier tome de la trilogie Vivepierre de Roxane Dambre.
Cette fois c'est certain, les frères de Louise de Vivepierre vont la rendre folle. Ils sont adorables, mais les éduquer à devenir de parfaits gentlemen est un travail à plein temps ! Pourtant, Louise va devoir faire abstraction de leur langage fleuri car depuis 2 semaines, des gens meurent à Paris dans des circonstances bizarres. Ils sont tués par des animaux. Parfois leur propre chien, ou des chats errants. Un homme a même été étouffé dans une nuée de pigeons. Voilà qui ressemble fort à une attaque surnaturelle. Il faut trouver la personne responsable de cette hécatombe et Louise va recevoir l'aide inattendue d'un Prince surgi du fond des âges. Mais quel rapport entre des animaux tueurs, un ado expert en traques, un petit garçon protégé par une fée de pierre, une jeune femme aussi élégante et puissante que Louise... et l'Atlantide ?
Une chose est sûre : la redoutable Organisation, qui surveille les lignées dotées de pouvoirs, n'a pas livré tous ses secrets...
Mon avis:
Nous retrouvons les Vivepierre dans le troisième et dernier de leurs aventures! Leur nouvelle enquête va commencer alors que Melle Louviers, appartenant à l'Organisation, mais aussi l'assistante sociale chargée de vérifier que tout se passe bien pour les frères Vivepierre, passe au manoir et informe Louise que des gens meurent dans des circonstances étranges dans la vile, toujours en lien avec des animaux. Elle va ensuite préciser qu'une femme avec un pouvoir de ce genre a été emprisonné par l'Organisation il y a déjà plusieurs années et qu'elle pense qu'elle s'est évadée. Elle explique alors qu'elle a parlé de ses soupçons à César, mais que celui-ci lui a dit que c'était impossible et qu'elle ne devait pas s'en mêler.
C'est alors que le manoir se fait attaquer, et que les Vivepierre vont être mêlés à l'affaire sans avoir le choix! Nous allons donc les suivre dans leurs recherches pour tenter de découvrir ce qu'il se passe, en limitant les risques car ils ont de nombreux ennemis, mais ils vont aussi se découvrir des alliés inattendus!
Je ne veux pas trop vous en dévoiler donc je vais m'arrêter là, mais sachez que, comme pour les autres tomes, j'ai passé un très bon moment avec ce récit bourré d'humour, de romance, d'action et de rebondissements. Les Vivepierre sont très attachants et on suit leurs péripéties avec régal, sans voir passer les pages, et Roxane Dambre nous offre encore une fois une saga réussie qu'on dévore avec plaisir!
Bonne lecture et à bientôt 😄
コメント