Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter Les reines, dernier tome de la trilogie Aiden Jones, par Catherine Loiseau, aux éditions Au Loup.
Six mois ont passé depuis qu’Aiden a quitté le Collegium. Aidé de Grace, Will et Owain, il se bat à présent pour sauver les critters qui rendent sa magie plus puissante.
Mais comment prouver à la Reine Victoria et au reste du monde que les êtres magiques peuvent cohabiter avec les humains ?
Pour cela, ils auraient besoin d’un allié de taille. Ils pensent l’avoir trouvé en Caelia, la soeur d’Owain et dernière dragonne, retenue prisonnière par les mages.
Leur plan, pourtant si simple, va malheureusement bien vite se retourner contre eux...
Et si une nouvelle guerre approchait ?
Mon avis:
Nous retrouvons Aiden et Grace six mois après Le Collegium, alors qu'ils essayent de changer les mentalités des londoniens sur les critters. Avec Will et Owain, ils recrutent des chasseurs et des élèves pour protéger les créatures magiques, mais pour réellement faire évoluer les choses, ils aimeraient pouvoir montrer leurs découvertes à des gens hauts placés!
Un des élèves du Collegium va alors avertir Will qu'un convoi très sécurisé va bientôt être mis en place, et les jeunes magiciens décident de l'attaquer, espérant y trouver la sœur d'Owain, qui pourrait les aider à atteindre leur objectif! Malheureusement, les choses ne vont pas se passer comme prévu, et Caelia ne va pas être l'atout espéré...
Une fois de plus, j'ai dévoré cette aventure d'Aiden Jones, qui nous emmène dans un Londres rempli de créatures magiques et de magiciens. On en apprend plus sur la Jonction et les évènements la précédant, et on suit avec attention les péripéties d'Aiden, Grace et de leurs essaims de critters. Ce tome apporte une belle conclusion à une trilogie que j'ai beaucoup aimé, remplie de personnages attachants, avec un univers très intéressant.
Pour finir, une photo des trois tomes où on peut voir l'évolution d'Aiden au fil du récit:
Bonne lecture et à bientôt!
Commentaires