top of page
Photo du rédacteurMokona

Alex Verus 4

Dernière mise à jour : 7 juil. 2021

Coucou!


Aujourd'hui je vais vous présenter ma dernière lecture, le tome 4 de la série Alex Verus, aux éditions Anne Carrière.


couverture du tome 4

Le résumé:

Alex était autrefois l'apprenti du sinistre Richard Drakh, un mage de l'Ombre. Sous prétexte d'obéir aux ordres de son maître, il a commis des actes dont le souvenir le hante.

Alors que court la rumeur du retour de Drakh, Alex va devoir faire face aux erreurs de cette époque, en affrontant un jeune initié assoiffé de vengeance. S'il s'est largement amendé depuis ces années noires, Alex redoute le jugement de ses amis, et particulièrement de Luna, son apprentie, sur les heures sombres de son passé.

Mais s'ils doivent aller au combat pour lui, il leur faut savoir pour quel genre d'homme ils risquent leur vie.



Mon avis:

Ce quatrième tome, dans la lignée des précédents, nous fait parcourir Londres et ses environs dans un univers de magie.

Nous y retrouvons Alex, Luna, Anne et Variam quelques mois après les évènements du troisième tome.

Alors qu'Alex emmène Luna dehors pour l'entrainer à une nouvelle utilisation de sa magie, il se fait attaquer par un groupe de jeunes initiés, dont le chef l'accuse d'avoir assassiné sa sœur dix ans auparavant. Bien qu'Alex ne l'ait pas tuée, il est en lien avec sa disparition et se sent responsable.

En parallèle de cela, un gardien du conseil contacte notre mage du destin pour avoir des renseignements sur son ancien maitre, Richard Drakh.

Ces deux évènements vont forcer Alex à se replonger dans son passé, et à découvrir aussi certaines choses qui se sont passées après qu'il ait fui son apprentissage. Il aura aussi l'occasion de se plonger dans des souvenirs de Deleo.

Ce tome était très intéressant puisque jusque là, nous ne savions pas beaucoup de choses sur le passé d'Alex. Nous allons aussi en apprendre un peu plus sur les pouvoirs de Luna et Anne, et voir l'histoire avancer de leur côté (pour Anne et Variam, la recherche d'un maître, et pour Luna, on la voit maitriser de plus en plus sa malédiction).

Nous allons suivre Alex, confronté à des situations complexes où il n'y a pas vraiment de bonnes solutions... Et ses décisions, bonnes ou mauvaises, vont changer le regard de certains de ses proches sur lui. Heureusement qu'il peut toujours compter sur Arachné pour lui parler et analyser ses décisions avec lui!

Benedict Jacka nous présente des situations difficiles, et une fois de plus on peut voir que cet univers n'est pas découpé de façon manichéenne, car même en essayant de faire la bonne chose, on peut se retrouver confronté à des choix impossibles.

Une fois de plus, l'auteur m'a aspiré dans ce roman, et je ne peux que dire "Vivement le tome 5" (prévu en juin)!!


Bonne lecture et à bientôt!

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page