top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Animae 3

Bonjour!


Pour finir le mois d'octobre en beauté, avec des créatures spéciales (plus précisément des métamorphes), je vais vous présenter Le cauchemar du chien, troisième tome de la tétralogie Animae, par Roxane Dambre, aux éditions de l'épée et Le livre de poche.


couverture de Animae 3 - le cauchemar du chien

« Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables ?

Eh bien, ça se confirme. Il y a 48 heures, une folle m’attachait sur une table de dissection, et voilà qu’aujourd’hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple.

Nous sommes en danger. Les plus faibles d’entre nous vont être évacués.

Du coup, le jour je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets et, la nuit, je pars en chasse ! Est-ce qu’un jour je pourrai passer une soirée tranquille avec mon fiancé ? »







Mon avis:

On retrouve Lou avec plaisir dans ce troisième volume alors qu'il ne s'est écoulé que deux jours depuis La trace du coyote. La jeune Dame Panthère utilise les ressources de son département pour enquêter sur les Chalcrocs, tout en travaillant sur des dossiers officiels, comme par exemple une apparition inexpliquée d'OVNI au-dessus de Paris, qui change d'arrondissement chaque nuit, et qui semble mobiliser les agences des services secrets de tous les pays!

Lou doit donc gérer au mieux son équipe mais aussi découvrir ce qui se passe avec les Chalcrocs, car il semble qu'à présent ils arrivent à s'organiser, et même à se transformer en dehors des nuits de pleine lune. Ils représentent un danger important pour les Daïerwolfs. Lorsqu'on découvre qu'ils étaient en train de faire une liste des métamorphes de Paris, la situation devient inquiétante, et Lou et Camille vont faire de leur mieux pour les pister. Et avec tout ces problèmes, la jeune femme désespère de parvenir à trouver des moments calmes avec Joshua, son capitaine et fiancé...

On rentre très facilement dans le récit et on se laisse happer par les différentes enquêtes à résoudre. On a beaucoup d'humour, mais aussi de la romance, des combats, des rebondissements, des mystères, et on passe un excellent moment avec les différents personnages :) Lou est vraiment attachante et on prend plaisir à suivre l'histoire à ses côtés, ponctuée de ses excellents commentaires! J'ai hâte de découvrir le final qui nous attend avec le quatrième et dernier tome (qui est dans ma liste de Noël ^^ ).


Bonne lecture et à bientôt

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Animae 1

bottom of page