Chaos & Flame 1
- Mokona
- il y a 5 jours
- 3 min de lecture
Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter le premier tome de la duologie Chaos & Flame, par Justina Ireland et Tessa Gratton, aux éditions Big Bang.

Darling n’a aucun souvenir d’avant le massacre de sa famille par la Maison Dragon. Elle doit sa vie à la Maison Kraken. Lorsqu’elle apprend que son père adoptif a été capturé, elle se jure de tout faire pour le sauver.
Talon est le dévoué prince de guerre de la Maison Dragon, menant les troupes d’élite de son frère, le Haut Prince Régent Caspian. Alors le jour où, en pleine bataille, Talon tombe nez à nez avec une fille qui ressemble exactement à celle dont son frère peint des portraits de façon obsessionnelle depuis l’enfance, il sait qu’elle est la clé.
Ennemis jurés, menacés par de sombres prophéties, Talon et Darling sont pris dans les rets des intrigues politiques entre les Maisons, un jeu dont seul Caspian connaît les règles...
Mon avis:
Quand Caspian et Talon étaient petits, leur mère est morte, empoisonnée. Leur père, régent de la Maison Dragon, a alors décimé la Maison Sphinx, qui avait été accusé du meurtre. Dans sa lancée, la Maison est partie en guerre pour prendre le contrôle du royaume, et Caspian, à la mort de son père, s'est retrouvé Haut Prince Régent, Talon étant son Prince Guerrier.
Ce que quasiment tout le monde ignore, c'est que le don de Caspian est lié aux prophéties, et qu'il peint ce qu'il voit. Talon croit que son frère a juste un don de peinture, et il ne connait que les dessins qui représentent une jeune femme avec des yeux sombres, ou portant d'étranges lunettes.
Un jour, le Prince Guerrier va se faire attaquer par des assassins de la Maison Kraken, qui veulent délivrer le Régent de leur Maison, et Talon va reconnaître la jeune femme des peintures, en face de lui ! Il décide donc de la ramener à son frère pour découvrir qui elle est. Mais la Maison de Darling (la jeune femme) a été attaqué quand elle était petite par la Maison Dragon, et après des années d'errance à survivre dans des souterrains, elle a été sauvée puis adoptée par la Maison Kraken. Elle déteste donc les deux frères, mais va devoir apprendre à les connaître. Elle va alors se retrouver dans un jeu de politique et d'intrigues avec Talon, où seul Caspian semble savoir ce qui va se passer, sans rien expliquer !
On rentre rapidement dans cet univers, où chaque Maison a ses particularités, et certains membres ont des dons donnés par le Chaos. Il peut y avoir de la guérison, des visions prophétiques, la possibilité de traquer des gens,... On apprend que dans les légendes, avant, un Phénix naissait dans une Maison différente à chaque génération, et c'était cette Maison qui régnait sur les autres, mais qu'il n'y a pas eu de Phénix depuis longtemps. On apprend les histoires de Caspian, Talon et Darling au fil des chapitres, et on les observe alors qu'ils se rapprochent, et que Caspian met en marche ses plans, plus ou moins clairs. Le dernier chapitre nous tient en haleine jusqu'au bout, et j'ai hâte de lire la suite, heureusement déjà sortie 😄 J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome, et je suis curieuse d'en apprendre plus sur les Maisons et les personnages dans le second livre !
Bonne lecture et à bientôt 😃
留言