top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires

Bonjour!


Aujourd'hui, nous allons retrouver l'univers du Prince Cruel avec Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires, par Holly Black, aux éditions Rageot.


Couverture de Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires

Il était une fois un prince cruel…



Avant d’être un prince cruel ou un roi maléfique, Cardan était un enfant Fae avec un cœur de pierre et une langue acérée.

Grâce à ce nouvel ouvrage richement et magnifiquement illustré, nous plongeons au fond de son âme et considérons pour la première fois les événements de son point de vue.


Nous découvrons des petits détails de sa vie avant Le Prince cruel et une aventure qui s’étend au-delà de La Reine sans royaume








Mon avis:

Ce livre est particulier car il est constitué de onze nouvelles illustrées qui vont nous faire voir le prince Cardan sous un angle différent. Si vous n'avez pas lu la trilogie du Prince Cruel, je vous conseille de commencer par ces livres, car je ne sais pas si ces nouvelles vous parleront beaucoup!

Nous avons des récits où Cardan croise le chemin d'une ogre qui va lui raconter un conte qui semble le même à chaque fois, mais avec quelques différences et une morale à en tirer qui varie. Le but est d'apprendre au prince une leçon avec l'histoire et de lui faire voir les choses sous un autre angle.

Nous allons aussi avoir des récits de sa vie à Domelfe, comme par exemple sa première rencontre avec Nicasia, des fêtes avec ses amis, ou des moments où il remarque Jude et sa sœur. Et les derniers récits nous emmènent après La reine sans royaume, alors que Cardan se rend dans le monde des humains avec sa reine.

Illustration de Cardan qui lit sous un arbre

J'ai beaucoup aimé retourner à Domelfe et découvrir ces nouvelles facettes de Cardan qui nous permettent de mieux comprendre son passé et son caractère. Les illustrations sont originales et permettent d'accompagner chaque nouvelle et de visualiser les moments importants. On voit le prince évoluer au fil des onze récits, alors qu'il apprend à connaître ses amis, sa famille et lui-même. On le voit remarquer Jude, s'intéresser à elle et le nier, et on découvre sous un nouveau jour le prince qu'on a appris à apprécier avec la trilogie du Prince cruel 😊 Vous l'aurez compris, si vous avez lu et apprécié cette trilogie, ce recueil de nouvelles est pour vous car il complète très bien l'univers de Domelfe!


Bonne lecture et à bientôt!


Posts récents

Voir tout
bottom of page