top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les sœurs perdues

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Les sœurs perdues, une nouvelle en lien avec Le prince cruel et Le roi maléfique, de Holly Black, aux éditions Rageot.


couverture de la nouvelle Les soeurs perdues





Pendant que Jude se bat contre le prince Cardan pour trouver sa place à la Cour de Terrafæ, sa sœur jumelle Taryn commence à tomber amoureuse de Locke, un personnage ambigu. Or Taryn cache elle-même un certain nombre de secrets...











Mon avis:

Dans les deux romans qui sont sortis pour le moment de la trilogie d'Holly Black, nous suivons Jude qui se bat contre les différentes menaces qu'elle voit contre sa famille. Mais on voit peu sa sœur jumelle, Taryn.

Cette petite nouvelle est écrite du point de vue de cette dernière, qui donne des explications à sa sœur sur leur vie et sur ses choix.

C'est intéressant car ça nous montre sous un angle très différent les aventures qu'on a suivies avec Jude, et on comprend mieux pourquoi Taryn souhaite se marier, et avec qui.

Je vous conseille d'avoir déjà lu Le prince cruel avant la nouvelle, le récit ne sera pas très clair sinon! Pour ma part, j'ai bien aimé car ça complète bien ce qu'on a déjà lu et ça nous donne des explications sur certaines décisions. On découvre aussi Taryn, qu'au final on ne connaît quasiment pas avec les romans! Les 60 pages se lisent très vite, et nous font patienter un peu en attendant le troisième et dernier tome, prévu pour mars 2022!


Bonne lecture et à bientôt :)

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page