top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Moi quand je me réincarne en slime - Comment vivre chez les monstres

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Comment vivre chez les monstres, un spin-off (ou série dérivée) du manga Moi quand je me réincarne en slime, par Fuse, Mitz Vah et Shô Okagiri, chez Kurokawa.


Photo des deux premiers tomes de Comment vivre chez les monstres


Couverture du premier tome de Comment vivre chez les monstres


Flamea, du clan des hommes-lapins, voyage à travers le monde en quête de découvertes.


Arrivée à la fédération de Tempest, elle se fait remarquer par le souverain de la ville : le roi-démon Limule. Ce dernier voudrait créer un guide touristique à l'approche d'un grand événement dans son pays, et c'est à Flamea qu'il en confie la conception !


Réjouie, elle mettra à contribution ses talents pour la fédération au nom du tourisme et des nouvelles trouvailles.







Mon avis:

Ce spin-off de Moi quand je me réincarne en slime nous fait découvrir la ville de Tempest sous un nouvel angle. Nous suivons Flamea, une jeune fille du clan des hommes-lapins, qui aime voyager et faire des découvertes. Elle se promène avec un carnet dans lequel elle commente et note (avec un système d'étoiles) tout ce qu'elle voit.

Limule va la remarquer dans la ville, et va alors proposer à Flamea de faire un guide touristique de la ville! Nous allons ainsi découvrir avec elle tout ce que Tempest propose. Nous allons goûter des takoyakis, visiter un couturier ainsi que le forgeron, mais aussi essayer des attractions que Limule a mis en place pour les touristes, comme un donjon où on peut trouver des trésors, et où on peut mourir sans danger car on est ramenés dans une salle de repos grâce à un bracelet magique (ne fonctionnant que dans le donjon).

J'ai passé un très bon moment avec les deux premiers tomes de cette nouvelle série et j'ai hâte de voir la suite pour replonger dans cet univers que j'aime beaucoup! Par contre, attention aux spoils, pour ma part j'en suis au tome 14 de Moi quand je me réincarne en slime, et on voyait en ville des personnages que je venais tout juste de rencontrer, et il y en a même un que je ne connaissais pas encore! Ce n'est pas gênant, mais je pense que pour mieux profiter de l'histoire des deux côtés, il vaut mieux être assez avancé dans le récit principal ^^ Le troisième tome de Comment vivre chez les monstres est annoncé pour octobre, et je suis curieuse de voir ce qu'on découvrira avec Flamea dans la ville :)


Bonne lecture et à bientôt!

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page