Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter un isekai qui a déjà trois tomes sortis, Dalhiya, artisane magicienne, par Hisaya Amagishi, Megumi Sumikawa et Kei, aux éditions Komikku.
Dans le royaume d'Ordine, où magie, slimes, alchimie et autres fantaisies inscrites dans nos contes existent bel et bien, une japonaise se réincarne sous le nom de Dahliya Rossetti, la fille d'un artisan d'objets magiques. Grâce à cette nouvelle chance, elle décide de vivre sa deuxième vie comme elle l'entend et sans regret. Elle réalise son rêve de créer des objets du quotidien en adaptant ceux de sa vie passée avec les techniques et la magie qui s'offrent à elle. Curieuse, obstinée et toujours prête à aider les autres, ses souvenirs lui permettront de révolutionner les habitudes de ce nouveau monde féerique. Mais l'arrivée de Tobias Orlando, un nouvel élève de son père, va bouleverser son avenir tout tracé...
Mon avis:
Nous allons suivre la vie d'une japonaise qui s'est réincarné dans un monde de fantasy. Son père est fabricant d'objets magiques, et dès qu'elle est en âge de comprendre ce qui l'entoure, elle s'y intéresse! Dans sa première vie, elle a travaillé dans une usine de fabrication électroménager, elle a donc en tête de nombreux objets qu'elle aimerait utiliser à nouveau dans ce monde. Une des premières créations qu'elle va tenter de reproduire va ainsi être un sèche cheveux, qui utilise des pierres magiques pour fonctionner! Pendant son enfance, elle va donner plusieurs idées à son père qu'il va fabriquer 😊
Un jour, son père va lui présenter un nouvel élève, Tobias Orlando. Un ou deux ans plus tard, les choses vont se compliquer, car leurs deux pères vont décider d'organiser un mariage arrangé entre eux.
Dahliya va faire de nombreux efforts pour plaire à son fiancé, s'adaptant à toutes ses remarques... Elle va changer de style vestimentaire, se teindre les cheveux pour être plus discrète, et va s'effacer de plus en plus au profit de Tobias. Un grand malheur va les toucher tous les deux, et le temps va passer, jusqu'à ce que tout soit en ordre et qu'ils arrivent à la veille de leur mariage... où Tobias va soudainement annoncer à Dahliya qu'il a trouvé le grand amour! Et, étant rustre jusqu'au bout, il va demander pleins de services à la jeune femme... Heureusement, elle a des bons amis, et les gens dans les différentes guildes la connaissent et savent qu'elle a fait de nombreuses inventions, donc elle ne va pas se retrouver démunie!
Une nouvelle vie commence alors pour Dahliya, qui va se replonger dans ses recherches afin de créer des objets magiques fabuleux! Elle a déjà amélioré la vie des gens autour d'elle, avec par exemple la création d'un tissu imperméable, qu'elle a réussi à mettre au point en expérimentant sur des slimes, ou encore la mise au point d'un petit réchaud de voyage. La jeune femme est bien décidée à vivre sa vie sans regrets!
Je vous en ai déjà pas mal raconté, mais il vous en reste beaucoup à découvrir 😉 Nous suivons avec plaisir la jeune inventrice alors qu'elle cherche à fabriquer des nouveaux objets, mais aussi qu'elle passe du temps avec ses amis ou qu'elle fait des rencontres (tout en évitant les problèmes avec son ex-fiancé qui est un goujat et qui ne s'en rend même pas compte!!) J'ai vraiment passé un bon moment avec cet isekai qui nous montre une jeune femme qui ne recule pas devant les difficultés et qui se concentre sur le positif pour avancer 😄 Il y a trois tomes sortis pour le moment et la série est en cours (le 4ème volume est prévu pour le mois de mai), vivement la suite!
Bonne lecture et à bientôt 😁
Comments