top of page
  • Photo du rédacteurMokona

De lave, de métal et de rage 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Les semeurs de mort, premier tome de la nouvelle série De lave, de métal et de rage, par Alexiane de Lys, aux éditions Michel Lafon.


Couverture de De lave, de métal et de rage 1

La guerre entre les sirènes de l’Atlantique et les sirènes scandinaves semble ne pas avoir de fin. Mais l’arrivée dans le combat des sanguinaires jumeaux Hildr et Viktor pourrait bien faire pencher la balance.


Surnommés les Semeurs de mort, ils font régner la terreur et semblent invincibles. Néanmoins, Viktor sait que le temps lui est compté. En tant qu’homme dans un monde régi par les femmes, il n’a d’utilité que pour la guerre, et sera réduit en esclavage dès sa fin. Il n’a qu’un seul espoir s’il veut rester libre : s’entourer d’alliés puissants, et trouver avant tous la pierre d’énergie tant convoitée à travers les océans afin de reprendre le contrôle de sa destinée.






Mon avis:

Ce récit se passe avant la trilogie De Sang, d'écume et de glace. Nous allons découvrir les sirènes scandinaves alors qu'elles sont en pleine guerre avec les sorcières bretonnes.

Nous allons suivre Viktor, qui se bat aux côtés de sa jumelle Hildr, la future reine de leur peuple. En plus de chercher un moyen de gagner la guerre, Viktor tente de sauver son futur, car chez les sirènes, les hommes sont en bas de l'échelle. Il est important pour l'instant car excellent au combat, mais il sait que tout changera quand la guerre sera finie.

On suit donc ses recherches et ses différents plans, tout en découvrant avec lui l'évolution de la guerre et les nouvelles armes de leurs ennemis.

Je vous conseille de lire ce livre après avoir lu la trilogie déjà sortie des sirènes, car sinon vous allez voir des choses qu'on met du temps à découvrir avec l'autre série 😅 L'histoire est prenante et on ne voit pas passer les 200 pages car on suit avec attention Viktor, on découvre les sirènes scandinaves et leur mode de vie, et on voit la guerre avec les Marie-Morgane. Il n'y a plus qu'à attendre la suite, prévue pour fin février (normalement) 😄


Bonne lecture et à bientôt!

15 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page