top of page
Photo du rédacteurMokona

De lave, de métal et de rage 2

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter Celle qui précède, deuxième tome de la duologie De lave, de métal et de rage, par Alexiane De Lys, aux éditions Michel Lafon.


Couverture de Celle qui précède - De lave, de métal et de rage 2


Dahud, la reine de l'Atlantique, est prête à tout pour accéder à la pierre qui la fera régner sur les océans.


Viktor doit l'en empêcher à tout prix, et il peut compter sur le soutien de la belle Ñawi.

Elle est la seule survivante de son espèce et n'a plus qu'une obsession : la vengeance.


Pour le combat de la dernière chance, leur quête les mènera jusqu'à la cité légendaire d'Atlantis, où se trouve leur seul espoir...







Mon avis:

Nous retrouvons Viktor alors qu'il est prisonnier et qu'il se fait torturer sans relâche par les morganezed car elles veulent obtenir la pierre d'Atlantis. Il va ainsi rencontrer Ñawi , qui souhaite venger la mort de son peuple, et ils vont réfléchir à une alliance pour s'échapper, car ils ont tous les deux de nombreuses raisons d'en vouloir à Dahud.

Ce deuxième (et dernier tome) nous permet de combler tous les blancs qu'on avait dans l'histoire de Perséphone, de la trilogie De sang, d'écume et de glace. On apprend ainsi toute l'histoire de sa naissance, et on découvre comment Viktor s'est trouvé une famille humaine. L'histoire est prenante, et même si on connait déjà plusieurs points de récit par la trilogie, on a le droit à des rebondissements et on dévore ce livre. Par contre, je conseille fortement de lire dans l'ordre de parution, car ce préquel explique beaucoup de choses, et je pense que si on le lit en premier, on se gâche pas mal de points de la trilogie principale, ce qui serait dommage. Pour finir, une photo de cette duologie, avec des couvertures toujours très travaillées :

photo de la duologie de lave, de métal et de rage

Bonne lecture et à bientôt 😊

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page