top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Deus Ex Dissidence

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Deus Ex Dissidence, un comics de Alex Irvine et John Aggs, sorti aux éditions Mana Books.


Couverture de Deus Ex Dissidence


2029.


Deux ans après l’Incident, un acte terroriste aux répercussions mondiales, les Augmentés, des citoyens transformés par la technologie et libérés de leurs limitations physiques, sont au cœur de toutes les tensions.


Profitant de ce climat de crise, un groupe d’extrémistes fomente une révolution menaçant de détruire toute possibilité de cohabitation… et c’est à l’agent Adam Jensen qu’il incombe de stopper une bonne fois pour toutes les dissidents.






Mon avis:

Notre récit se déroule en 2029. De très fortes tensions sont présentes entre les Augmentés et ceux qui ne le sont pas. Les Augmentés sont des citoyens qui ont au moins une partie de leur corps améliorée grâce à la technologie. Pour certains, c'est grâce à ces modifications qu'ils sont en vie, qu'ils peuvent voir, ou qu'ils ont retrouvé l'usage d'un membre. Pour d'autres, ce sont juste des modifications pour être plus fort, être améliorés.

Nous allons suivre l'agent Adam Jensen, seul Augmenté au sein de la Task Force 29, alors qu'on les envoie en mission pour une prise d'otages. On remarque très rapidement les tensions envers les Augmentés, Adam Jensen étant souvent soupçonné d'aider l'autre camp en secret. Mais il est là pour faire son travail et sauver un maximum de gens, et on va le suivre alors qu'il tente d'empêcher des morts et de stopper des terroristes!

Je connaissais déjà l'univers par les jeux vidéos, et c'est un plaisir de découvrir cette préquelle qui nous montre la première mission d'Adam Jensen dans la Task Force. Rassurez-vous, même sans avoir fait les jeux vidéos, on suit très bien l'histoire, et on plonge dans les combats et les enquêtes! Un petit détail que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'à la fin du tome, on a des fiches sur les différents personnages, et on a des affiches de propagande, que ce soit pour les humains, les augmentés, ou ceux qui souhaitent l'unité entre les deux camps. J'ai trouvé l'histoire très intéressante, on rentre vite dedans et j'ai passé un très bon moment avec ce récit qui m'a permis de retrouver l'univers de Deux Ex. Si vous ne connaissez pas les jeux vidéos, ce tome peut servir de découverte de l'univers, et si vous les avez fait, je pense que vous apprécierez comme moi 😄


Bonne lecture et à bientôt!

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page