Bonjour!
J'espère que vous allez bien ^^ Aujourd'hui, je vais vous présenter La résurrection de F, qui est la suite de Battle of Gods et le prélude à Dragon Ball Super, par Akira Toriyama, sorti chez Glénat.
Grâce aux dragon balls, Freezer est de retour !
Avide de vengeance envers le Super Saïyen qui l'avait envoyé en enfer, il s'est entraîné pour attaquer la Terre.
Goku, Vegeta et leurs amis vont devoir se mesurer au pire de leurs ennemis…
Quel est donc ce nouveau pouvoir dont s'est doté Freezer ?
Quelle sera la destinée de la Terre ?!
Mon avis:
Comme Battle of Gods, ce manga est l'adaptation de l'anime, donc avec des pages en couleurs et des images tirées directement du dessin animé.
Freezer est mort et a été envoyé en enfer (dans les tomes de Dragon Ball), et ses hommes vont le ressusciter grâce aux dragon ball. Lorsqu'il apprend que Son Goku est devenu plus fort, Freezer décide de s’entraîner avant de revenir sur Terre, puis il lance une attaque sur la planète afin d'éliminer ses derniers ennemis!
Seulement Son Goku et Vegeta, les deux plus forts, sont très loin, sur une autre planète, en train de s’entraîner avec Whis et Beerus, dieu de la destruction... Tous les autres combattants vont donc se réunir à nouveau (Krilin, Piccolo, Son Gohan, Tortue Géniale et même Ten Shin Han). Ils vont défendre la Terre à tout prix en attendant d'arriver à contacter les deux sayiens !! En parallèle, nous voyons l’entraînement de Son Goku et Vegeta, qui n'imaginent pas qu'ils doivent rentrer pendant une bonne partie du tome et qui apprennent de nouvelles techniques.
Nous enchaînons donc les combats dans ce tome, et allons découvrir un Freezer extrêmement fort et qui sera très difficile à battre....
J'ai passé un très bon moment avec cette histoire, et c'est toujours sympa de se replonger dans l'univers pour quelques pages (350 en l’occurrence ^^). Comme dans tout Dragon Ball, on a de nombreux combats, mais aussi de l'humour et des nouveaux personnages (c'est là que j'ai découvert Jaco). Par contre, c'est la suite de Battle of Gods, qui nous a présenté Whis et Beerus, je conseille donc de lire (ou de voir) ces deux histoires dans le bon ordre, pour plus de clarté :)
Bonne lecture et à bientôt!
Comentarios