Dragons et sentiments
- Mokona

- il y a 6 heures
- 3 min de lecture
Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter Dragons et sentiments, par Stephanie Burgis, aux éditions Milady.

En arrivant à Hathergill Hall, Elinor Tregarth avait la ferme intention de se conduire comme une parente pauvre irréprochable. Elle n’avait en aucun cas prévu d’enlever le dragon de compagnie de son horrible cousine Pénélope. Ni de tomber amoureuse de l’impudent mais étonnamment charmant chasseur de dot venu courtiser Pénélope. Et jamais, au grand jamais, elle n’aurait rêvé devoir se prêter à une ridicule mascarade magique pour sauver l’avenir de ses sœurs.
Mais même les plus brillants esprits de l’Angleterre de 1817 ne sont encore parvenus à dévoiler tous les secrets des dragons récemment redécouverts… et même les héroïnes les plus raisonnables peuvent émettre quelques souhaits irréfléchis lorsque les circonstances les y poussent. Après avoir abandonné tout bon sens, Elinor va devoir mettre son impétuosité et sa débrouillardise à rude épreuve. Et peut-être se montrera-t-elle suffisamment téméraire pour séduire l’amour de sa vie et s’assurer un bonheur éternel… avec l’aide aussi imprévisible que dangereuse de la créature magique qui l’a adoptée.
Mon avis:
Elinor Tregarth vit depuis six mois chez sa tante, avec son oncle et son horrible cousine pourrie gatée, Pénélope. Elle a perdu ses parents un an plus tôt, alors qu'ils venaient de se faire arnaquer dans une affaire de dragons brésiliens où ils avaient perdu toute leur fortune. Elinor s'est donc retrouvée avec ses deux sœurs sans le sous, et elles ont été séparées, chacune dans une famille différente.
Elinor sert donc de bonne à tout faire pour sa cousine, qui est sur le point de rentrer dans la Société. Mais un jour, à une semaine du bal de Pénélope, Elinor craque et lui dit ce qu'elle pense, tout en défendant le pauvre dragon, Sir Jessamyn, que sa cousine traite très mal. La jeune femme prend alors ses affaires, le dragon, et quitte la maison, n'ayant quasiment aucun argent, mais ne pouvant plus vivre ainsi.
Assez rapidement, elle va regretter sa décision, mais elle continue à marcher, et c'est ainsi qu'elle va se faire renverser par un attelage, où elle fini dans la boue ! Elle va alors faire la connaissance de Benedict Hawkins et Cornelius Aubrey, qui vont platement s'excuser et l'emmener dans l'auberge la plus proche pour y manger et y passer la nuit. Benedict est ici car il a perdu son père, lui aussi ruiné par la même arnaque que les parents d'Elinor, et il est à la recherche d'une épouse avec une dot importante. Il vient donc rencontrer Pénélope, en espérant qu'elle réglera ses soucis. Cornelius est très riche, et passionné par les dragons (il ne voit que ça) et il est là pour dépanner Benedict.
Mais dans la nuit, alors qu'Elinor est réveillée par son oncle, elle découvre qu'on la prend pour une riche amie de sa tante, et elle se retrouve à repartir dans sa famille, afin d'aider Benedict et pour protéger ses sœurs.
Cette romance en pleine regency nous emporte avec Elinor et son petit dragon aux côtés de Benedict et son ami, et nous allons les suivre alors que Pénélope organise son bal et qu'Elinor tente de se comporter comme une autre personne pour aider Benedict, qu'elle apprécie de plus en plus. Les personnages sont très attachants, le roman bien écrit (à part peut-être une fin un peu rapide) et on se retrouve à passer un très bon moment avec ce livre. L'histoire est complète en un tome, mais en anglais il y a une suite avec comme héroïne une des sœurs d'Elinor, j'espère que nous pourrons la lire 😃
Bonne lecture et à bientôt !




Commentaires