top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Evernight 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter le premier tome d'Evernight, par Claudia Gray, aux éditions PKJ.


Couverture d'Evernight 1

Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n’a qu’une envie : fuir.

Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique où les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca ne se sent pas à sa place. Pire, elle se sent en danger. Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d’Evernight. Il est différent, indépendant, et malgré ses airs provocants, sa présence rassure Bianca. Rapidement un lien indéfectible se tisse entre eux. Mais une menace semble planer. Ici, tout n’est qu’apparence et, un à un, des secrets se dévoilent.

Lucas serait-il un vampire ?







Mon avis:

Nous allons suivre Bianca, une jeune fille qui va faire sa rentrée à Evernight. Elle n'en a pas envie, mais elle n'a pas le choix, ses parents vont tous les deux y enseigner cette année, et ils sont tous les trois logés à l'école. Mais Bianca n'aime pas, car elle trouve l'endroit sinistre, et elle ne connaît personne! En plus, les élèves sont quasiment tous très riches, assez hautains, et c'est donc encore plus dur de s'y intégrer.

Alors qu'elle se dit qu'elle va fuguer quelques heures avant la rentrée, Bianca rencontre Lucas, qui s'apprête aussi à commencer les cours à Evernight, et elle se sent tout de suite proche de lui. Mais dès que les cours commencent, il ne lui parle plus, et elle ne sait plus quoi penser.

Bianca tente de s'intégrer, mais son caractère est très différent de la plupart des élèves de sa classe, et c'est compliqué. Puis, un soir, alors qu'elle est invitée à une fête, la jeune fille décide de partir car elle ne se sent pas à sa place. Elle va tomber sur Lucas, caché, qui observe les étudiants de loin. Il va alors expliquer qu'il pensait qu'elle était comme eux, et c'est pour ça qu'il gardait ses distances. Ils vont alors se rapprocher, sentant un lien entre eux, même si de nombreux secrets les entourent!

Je ne veux pas trop vous en dévoiler, car on a le droit à plusieurs rebondissements, mais on rentre rapidement dans le récit, faisant la connaissance des élèves et cherchant à résoudre les différents mystères qui entourent Evernight. L'histoire est complète en 4 tomes (et un cinquième sur un personnage secondaire), mais pour ma part je la découvre avec la sortie en poche, où nous avons déjà deux tomes, et le troisième est prévu pour fin septembre. Je suis curieuse de retrouver Bianca et Lucas, et de voir comment les choses vont évoluer!


Bonne lecture et à bientôt 😊

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page