top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Gardiens des cités perdues 9

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Lune Stellaire, le neuvième (et pénultième) tome des Gardiens des cités perdues, par Shannon Messenger, aux éditions Lumen.


Couverture de Lune Stellaire - gardiens des cités perdues 9

Sophie a frappé un grand coup. Lassée de voir ses ennemis prendre sans cesse plusieurs longueurs d'avance sur elle, la jeune fille a même carrément mis le feu aux poudres en provoquant les Invisibles sur leurs propres terres. Hélas, à l'heure où ses amis sont divisés et dispersés, alors qu'une crise interespèce menace, son audace risque bien de se retourner contre elle.

Malgré le danger, ses instincts la poussent à enquêter sur le projet Lune stellaire et sur Elyseus – qui pourrait bien être la clef de tout. Mais au sein des Cités perdues, dévoiler la vérité exige toujours des sacrifices. Or les plans des Invisibles, qui se précisent peu à peu, se révèlent terrifiants. Il semblerait que tout le monde se soit trompé : le plus grand mensonge des elfes pourrait bien tout détruire...






Mon avis:

Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il faut bien avoir lu tous les tomes, dont le 8.5, avant de se lancer dans celui-ci. Même si Le livre des secrets était surtout un livre bonus, il y a tout de même 250 pages de roman, qui font le lien entre les tomes 8 et 9!!

Nous reprenons donc l'histoire quelques heures après la fin du tome précédent, alors que Sophie vient d'incendier un entrepôt, et que Keefe s'est enfui, craignant trop que ses nouveaux pouvoirs ne blessent son entourage. Sophie veut d'abord se lancer à la recherche de son ami, mais elle doit commencer par affronter les conséquences, et surtout les reproches, suite à son coup d'éclat contre les invisibles. Malgré tout, ils ont réussi à trouver la cache de Kenric, et Dex et elle vont pouvoir examiner les sept souvenirs oubliés du conseiller grâce à Oralie.

Sophie et ses amis vont devoir apprendre à travailler différemment ensemble, et elle va rencontrer beaucoup de difficultés, notamment dans son lien d'Apparentés, car sa relation avec Fitz a beaucoup changé suite aux derniers évènements. Ils vont aussi chercher à enquêter sur le projet Lune Stellaire, afin de découvrir la suite des plans de Lady Gisela pour son fils, et ils vont tomber sur un secret qui semble terrifiant, Elyseus, et sur lequel ils vont se concentrer.

J'ai dévoré les 750 pages de ce tome, et une fois de plus, Shannon Messenger nous abandonne avec une énorme révélation, pour laquelle elle s'excuse juste après dans les remerciements 😂, en nous conseillant de relire un chapitre précis pour nous remonter le moral, et il est vrai que ce fameux chapitre est un moment qu'on avait envie de lire depuis longtemps! Il se passe énormément de choses dans ce tome, et on sent qu'on approche de la fin de cette belle série. Les elfes ont pris de l'assurance, on découvre des nouveaux secrets, et on se demande ce qui nous échappe, et qu'on découvrira enfin dans le dixième volume. Cette série est toujours aussi prenante, et je ne peux que vous conseiller de la commencer, si vous ne l'avez pas encore fait! Pour ma part, j'ai commencé l'année avec ce livre, et j'ai placé la barre haut niveau lecture pour 2023 😄 Il ne reste plus qu'à attendre le dernier tome que j'ai hâte de lire, tout en ne le souhaitant pas car ce sera la fin 😱 Mais bon, je vais relire le chapitre 42 et ça ira mieux 😉


Bonne lecture et à bientôt!

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page