Heaven Official's Blessing
- Mokona
- 6 oct.
- 2 min de lecture
Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous présenter Heaven Official's Blessing, l'adaptation en webtoon de La bénédiction des cieux, par Mo Xiang Tong Xiu et STARember, aux éditions Kbooks.

Xie Lan, talentueux prince héritier, a accédé au statut de dieu grâce à ses nombreuses prouesses.
Mais après avoir été déchu des cieux par deux fois, il entame une nouvelle existence divine sans aucun fidèle pour l'honorer.
Devenu la risée de ses semblables, il peine à retrouver sa gloire d'antan... jusqu'à ce qu'une rencontre change son destin à jamais.
Mon avis:
Xie Lan était le prince héritier de Xianle, talentueux et aimé de tous. Agé de seulement 17 ans, il est devenu un dieu, mais il a été déchu rapidement, puis à nouveau déifié et encore déchu. 800 ans plus tard, Xianle a disparu, les temples et les effigies de Xie Lan ont tous été détruits, et le prince survit en tant que saltimbanque ou ramasseur d'ordures.
Et il accède à présent une troisième fois aux Cieux, devenant à nouveau un dieu, mais sans aucun fidèle. Malheureusement, lors de son arrivé, il y a des dégâts, et on va lui confier une mission afin d'obtenir des prières pour rembourser les travaux.
Il va alors retourner sur Terre pour enquêter sur le Marié fantôme, que personne n'a vu. Les seules informations disponibles sont que 17 femmes sur le point de se marier ont disparues, et Xie Lan, aidé de Nan Feng et Fu Yao, des disciples de ses anciens généraux, vont enquêter sur ce mystère.
Si la présentation vous parle un peu, ne vous étonnez pas, ce manga est basé sur un livre, La bénédiction des cieux, dont je vous ai déjà présenté les deux premiers tomes 😄 On s'intéresse vite à Xie Lan, présenté comme un prince parfait mais déchu deux fois, ce qui n'arrive jamais, et qui porte des entraves spirituelles, posées à chaque descente et qui limitent sa puissance. Il est donc à nouveau une divinité, mais très faible, et il va devoir remplir les missions qu'on lui confie pour se faire des alliés et gagner des ex-votos. Le deuxième tome est déjà annoncé pour mi-novembre, et j'ai hâte de l'avoir (comment ça il est déjà dans ma liste de Noël ? 🎄) Point important à signaler, en version originale, le manga a été abandonné après 101 chapitres, donc je ne sais pas combien de tomes du roman ça couvre, mais ça n'ira pas jusqu'à la fin de l'histoire.
Bonne lecture et à bientôt !
Commentaires