Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous présenter le premier tome de La bénédiction des cieux, par Mo Xiang Tong Xiu, aux éditions Bookmark.
Né prince héritier d'un royaume prospère, Xie Lian était réputé pour sa beauté, sa force et sa pureté. Ses années d'études assidues et ses actes nobles lui ont permis de s'élever au rang de dieu. Mais ceux qui s'élèvent peuvent aussi choir, et c'est ce qui est advenu. Chassé des Cieux, il a été renvoyé dans le monde d'en bas. 800 ans après sa vie de mortel, Xie Lian parvient pour la troisième fois à regagner son rang divin. Hélas, rien qui ne se produit sans attiser la colère de la plupart de ses semblables. Pour rembourser ses dettes, il est envoyé en mission dans le royaume des mortels afin de traquer les fantômes violents et les esprits perturbateurs qui s'en prennent aux vivants. Au cours de son voyage, il rencontre le fascinant et brillant San Lang, un jeune homme avec lequel il se sent immédiatement lié. Néanmoins, ce dernier pourrait bien être plus qu'il n'y paraît... Quels mystères se cachent donc derrière ce sourire insouciant ?
Mon avis:
Xie Lan est le prince héritier d'un royaume prospère, Xianle. Il était aimé par tout le monde, et souhaitait aider les gens, même s'il fallait enfreindre certaines règles. Dès l'âge de 17 ans, il a accompli des actes de bravoure et fût remarqué par les dieux, ce qui lui permis d'être déifié. Mais ses actions lui ont ensuite coûté d'être banni des Cieux. 800 ans plus tard, alors que le royaume de Xianle a disparu des mémoires, Xie Lan est déifié pour la troisième fois, mais il est poursuivi par la malchance et n'a aucun fidèle.
On lui confie alors une mission dans le royaume des mortels afin d'obtenir des mérites et de rembourser des dettes à certains dieux. Il va être accompagné de deux officiers célestes, Nan Feng et Fu Yao, qui vont enquêter avec lui sur une légende qui touche certaines mariées dans la région car depuis une centaine d'années, 17 jeunes femmes ont disparues avec leur escorte. Xie Lan va donc se déguiser, et accompagné des deux officiers, ils vont tenter de débusquer le marié fantôme que tout le monde recherche afin de résoudre le problème.
Xie Lan part ensuite en voyage pour essayer d'obtenir des fidèles et traquer d'autres fantômes, démons ou esprits, et au cours de son voyage, il va rencontrer San Lang, un jeune homme qui semble avoir les réponses à tout et qui va décider de l'accompagner.
On rentre rapidement dans l'histoire, curieux d'en apprendre plus sur Xie Lan, un jeune homme talentueux et souhaitant aider les gens, mais qui enchaine les malheurs. Il est banni deux fois des Cieux, et il reste parmi les humains pendant des centaines d'années en faisant des petits boulots, des spectacles dans la rue, en ramassant des déchets,... Et maintenant qu'il est à nouveau déifié, les autres dieux n'ont pas beaucoup d'estime pour lui, il n'a aucun fidèle et pas de pouvoirs, à part une bande de tissu magique. Malgré toutes ses difficultés, Xie Lan reste positif et gentil, et on l'accompagne dans le royaume mortel pour enquêter sur des morts étranges avec San Lang, Nan Feng et Fu Yao. Comme les autres séries de cet auteur, on a des illustrations de différents dessinateurs qui accompagnent le récit :
Ce premier tome est très prenant, et j'ai hâte de découvrir la suite 🤩 (sachant que la série sera en huit tomes normalement).
Bonne lecture et à bientôt !
Yorumlar