Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter Le grand maître de la cultivation démoniaque, webtoon qui adapte la série de livres du même nom, par Mo Xiang Tong Xiu, et illustré par Luo Di Cheng Qiu, aux éditions Komogi.
Craint et détesté pour ses pouvoirs maléfiques, Wei Wuxian, le grand maître de la cultivation démoniaque, a été poussé à la mort lorsque les clans les plus puissants se sont unis pour l'anéantir.
Treize ans plus tard, Wei Wuxian renaît. Appelé par un jeune homme qui a sacrifié son âme lors d'un rituel interdit, Wei Wuxian doit maintenant se venger au nom de l'étranger sous peine de voir sa propre âme détruite. Mais alors qu'une entité maléfique se dévoile, un visage familier du passé de Wei Wuxian surgît au milieu du chaos - un puissant cultivateur qui aidera à faire la lumière sur les sombres vérités qui les entourent.
Mon avis:
Wei Wuxian, un puissant cultivateur, a été tué par les membres des autres clans car il devenait trop puissant. Treize ans plus tard, un jeune homme accomplit un rituel interdit dans lequel il sacrifie son âme pour se venger de ceux qui le maltraitent, et Wei Wuxian prend possession de son corps en échange.
Il réalise rapidement que la vengeance est liée aux membres de la famille du jeune homme, mais une entité maléfique va apparaître, et le cultivateur, en cachant son identité, va aider les jeunes membres d'un clan à affronter le danger.
Lorsqu'une personne de son passé apparaît, Wei Wuxian tente de vite partir pour éviter d'être reconnu, mais ils vont rapidement se retrouver et travailler ensemble pour traquer l'entité maléfique.
Si l'histoire vous semble familière, c'est normal, je vous ai présenté le premier tome de l'histoire en format roman il y a quelques semaines ! Ici, on peut se plonger dans le webtoon, avec des belles illustrations et un rythme différent, mais on retrouve le même récit. On s'intéresse vite à Wei Wuxian, et on a envie d'en savoir plus sur son passé et son caractère, car il ne semble pas si maléfique que ce qui est décrit dans les légendes. On a envie d'en savoir plus sur les liens qu'il a avec Jiang Cheng et Lan Wangji, et on les suit avec attention. Deux tomes sont déjà sortis, et les suivants ont fait l'objet d'une campagne ulule (que j'ai malheureusement loupé), je ne sais donc pas quand la suite sortira, mais elle est annoncée pour décembre pour les contributeurs de la campagne, donc avec un peu de chance, ce sera pareil pour nous.
Bonne lecture et à bientôt 😊
Comments