top of page

The husky and his white cat shizun 1

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • 25 juil.
  • 2 min de lecture

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter le premier tome de la série The husky and his white cat shizun, par Rou Bao Bu Chi Rou, aux éditions Komogi.


Couverture du premier tome de The husky and his white cat shizun

Après avoir régné comme un tyran sur le monde, l'empereur autoproclamé Taxian-jun se retrouve acculé dans son palais. Abandonné par tous ceux qu'il chérissait, l'Empereur décide de mettre fin à ses jours.

Il se réveille à l'âge de 16 ans, redevenu Mo Ran, un disciple de la secte du Pic Shisheng. Cette fois, il jure de vivre sans regret. Tous ceux qui l'ont défié tomberont, et jamais plus ils ne le traiteront comme un chien. Sa plus grande colère est réservée à Chu Wanning, son maître, dont l'élégance et la grâce rappellent celles d'un chat, qui a trahi et contrecarré Mo Ran à maintes reprises dans sa vie passée. 

Cependant, alors que Mo Ran poursuit sans honte ses objectifs dans cette vie retrouvée, il commence à se demander s'il n'y aurait pas plus à découvrir sur son maître et sur ses propres sentiments qu'il ne l'avait jamais réalisé.




Mon avis :

L'histoire débute alors qu'on nous raconte la vie de Mo Ran, un cultivateur très fort mais peu cultivé, devenu un tyran. On le retrouve dans son palais, alors qu'il se fait attaquer par une armée. Se sentant seul et sans but, il décide d'en finir avec sa vie, à 32 ans... mais il se réveille à l'âge de 16 ans ! Il est à nouveau le disciple de son maître (ou Shizun) Chu Wanning, avec ses deux condisciples Xue Meng et Shi Mei.

Mo Ran voit donc l'occasion d'éviter les trahisons de sa première vie. Shi Mei était mort dans ses bras, et leur Shizun n'avait rien fait pour aider, Mo Ran est donc bien décidé à éviter ce funeste évènement, et il en veut terriblement à Chu Wanning.

Mais alors que leurs histoires recommencent, même s'il trouve toujours que leur maître est trop sévère, Mo Ran va remarquer qu'il est aussi attentif et attentionné, et il ne sait plus quoi penser...

On rentre vite dans l'histoire, curieux de découvrir comment la nouvelle vie de Mo Ran va se dérouler. Les choses sont parfois compliquées pour lui, car il ne regarde plus son entourage tout à fait de la même façon et il leur en veut pour des actions qui ne se sont pas encore déroulées. Mais comme il a changé, il n'agit plus de la même façon, et leurs différentes missions ne se passent donc plus pareil non plus (alors qu'il comptait utiliser ses connaissances pour que les choses se passent mieux). On s'attache très vite à Chu Wanning, car on nous montre qu'il a l'habitude d'être incompris, et il y a plusieurs moments dans le tome (surtout la fin) où on est vraiment triste pour lui car les malentendus s'enchaînent. L'histoire est annoncée en 12 tomes, avec normalement deux tomes par an chez Komogi 😊 J'ai passé un très bon moment avec ce premier volume, qui nous offre de la cultivation, des combats, des fantômes et des mystères et j'ai hâte de me plonger dans le tome 2, même si j'ai peur que les différents malentendus durent très longtemps 😭


Bonne lecture et à bientôt !

Comments


© 2019-2024 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page