Hellsing
- Mokona
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter le manga Hellsing, par Kohta Hirano, aux éditions Delcourt.

En Angleterre, l'organisation secrète Hellsing agit pour protéger le pays des forces du mal, dont les vampires.
Force de frappe de l'Église protestante, ce groupe dispose d'une arme secrète des plus inattendues : Alucard, vampire surpuissant et apparemment invulnérable.
Bientôt, un ennemi terriblement dangereux resurgit du passé. Il projette de propager la guerre et la désolation à travers le monde...
Mon avis:
L'histoire commence alors qu'on nous explique qu'un vampire sévit dans un petit village anglais, et l'organisation Hellsing arrive pour régler le problème, avec à leur tête Integra Hellsing. Elle est venue avec des combattants ainsi qu'Alucard, un vampire très vieux et surpuissant.
Lors de cette mission, il va transformer une jeune policière en vampire, et celle-ci, Seras Victoria, va intégrer l'organisation et apprendre à se servir de ses nouvelles capacités avec l'aide de son maître vampire.
L'organisation Hellsing est une branche de l'Eglise protestante, sous les ordres de la reine, et ils vont régulièrement croiser le chemin d'une branche secrète du Vatican qui combat aussi les vampires et les forces maléfiques. Mais au fil des missions, ils vont découvrir qu'un ennemi veut propager la guerre dans le monde, aidé par des vampires et des goules sous leur contrôle...
Je connaissais Hellsing de nom, que ce soit pour le manga ou l'anime (sorti en 2001, alors que le manga était encore en cours) et j'ai toujours été curieuse de la série. La sortie de la Perfect Edition (prévue en 5 tomes doubles) a été l'occasion de craquer ! On découvre Alucard, un vampire sanguinaire et extrêmement puissant, qui obéit à la directrice de Hellsing, et qui va combattre les ennemis des protestants. On suit aussi Seras, qui découvre un nouveau monde et qui doit apprendre à se battre avec ses nouveaux pouvoirs. Les combats sont sanglants et on se retrouve vite absorbé dans l'histoire, curieux de voir qui est l'ennemi, puis comment il pourra être battu. Deux tomes (sur cinq) sont déjà sortis pour la nouvelle édition, et le troisième est annoncé pour fin octobre. J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire !
Pour finir, une affiche de l'anime pour vous montrer Alucard et Seras :

Bonne lecture et à bientôt 😊
Commentaires