top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Kaina of the great snow sea

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Kaina of the great snow sea, par Tsutomu Nihei et Itoe Takemoto, sorti aux éditions Pika.


couverture du premier tome de Kaina of the great snow sea

Au-dessus d’un monde où les terres ont été englouties par les neiges, le jeune Kaina mène une vie frugale sur la Canopée, une membrane qui relie les cimes des colossaux arbres orbitaux, avec quelques autres rescapés de l’humanité.

Mais sa rencontre avec une mystérieuse fille originaire de la mer Blanche, l’immense étendue de neige qui recouvre le monde d’en bas qu’on pensait inhabité, va l’entraîner dans une épopée cruciale pour le genre humain…





Mon avis:

Kaina vit dans un village sur la Canopée, une membrane fragile qui englobe le monde et relie les arbres orbitaux. Les anciens avec qui il vit pensent que leur village représente les derniers humains en vie, car la surface de la planète est recouverte d'une mer de neige.

Mais un jour, Kaina va découvrir une jeune fille, Ririha, près d'un trou dans la Canopée. Elle est la princesse d'Atland, un pays d'un millier d'habitants qui vit au pied d'un des arbres orbitaux. Elle est venue sur la Canopée à la recherche du Sage qui, d'après la légende, peut faire apparaître de l'eau, une denrée extrémement rare et précieuse à la surface.

Kaina va alors se lancer avec Ririha dans une quête pour sauver les humains, stopper la guerre et trouver de l'eau.

J'ai découvert ce manga car j'ai beaucoup aimé l'anime qui est sorti en début d'année, et qui a 11 épisodes.

affiche de kaina of the great snow sea

Un monde où les humains doivent vivre avec des insectes dangereux, une faune complexe, et peu de ressources, ça m'a fait penser à Nausicäa, le dessin animé d'Hayao Miyazaki (que j'aime beaucoup). En plus, le dessinateur est celui qui a fait Blame et Biomega, que je n'ai pas lu mais qui sont très connus et dont les dessins sont très travaillés. Une histoire prenante et des dessins magnifiques, ce manga avait tout pour attirer, et donc je me suis lancée! Il n'y a que deux tomes sortis pour l'instant, l'anime va beaucoup plus loin, mais je vous conseille de découvrir cet univers impressionnant qu'on découvre avec plaisir.


Bonne lecture et à bientôt!

4 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ajin

bottom of page