top of page
Photo du rédacteurMokona

L'Agence Mondétranges 2

Bonjour!


Aujourd'hui, nous allons plonger Aux frontières de l'océan, dans le deuxième tome de l'Agence Mondétranges, par L.D. Lapinski, édité chez Hachette.


couverture du deuxième tome de l'agence mondétranges, Aux frontières de l'océan

Ça y est, Flick est prête à accomplir sa première mission en tant que membre officielle de l'agence!


Accompagnée de Jonathan, elle se dirige droit vers la Fracture, un lieu où règnent magie et piraterie. Depuis peu, ce monde plat fait d'océans voit ses frontières approcher dangereusement de ses habitants. Flick et Jonathan doivent à tout prix leur venir en aide avant qu'il ne soit trop tard.


Mais comment faire tenir des bateaux pirates immenses et des créatures marines aussi mystérieuses que terrifiantes dans... une valise?








Mon avis:

Nous retrouvons Jonathan et Flick dans le deuxième tome de l'agence Mondétranges! Avery, la cousine de Jonathan qui vient d'un autre monde, vient lui rendre visite pour lui changer les idées, mais le jeune homme reçoit alors une convocation de la reine pirate qui vit dans la Fracture. Les trois agents vont alors se rendre dans ce monde plat recouvert d'océans, et vont découvrir que les habitants sont en danger. Des morceaux de monde se désintègrent sous leurs yeux, et il faut trouver une solution!

Seulement, quand ils voyagent, ils utilisent une valise, et là, les pirates refusent de laisser leurs bateaux derrière eux... En plus, l'océan est peuplé de créatures marines, dont certaines dans les profondeurs sont gigantesques! Il faut donc trouver un nouveau monde aquatique, inhabité, et réussir à trouver le moyen de faire passer tout le monde par une valise... La tâche promet d'être difficile!!

Comme pour le premier tome, j'ai passé un très bon moment avec l'agence Mondétranges, à voyager grâce à des valises entre les mondes aux côtés de Jonathan, Flick et Avery. Je n'ai pas vu passer les 320 pages du roman car on a pas mal d'action, de rebondissements et de tension (la Fracture se désagrège et le temps passe très vite). Le mystère autour des schismes grandit encore, et on apprend une nouvelle dans l'épilogue qui nous donne envie d'avoir immédiatement le tome suivant dans les mains (il n'y a plus qu'à attendre sagement sa sortie, que je vais guetter ^^ ) Les personnages sont attachants, l'univers est très grand avec tous ces mondes, et on voit qu'on a encore des mystères à résoudre avec nos héros :) Je suis curieuse d'en apprendre plus sur les schismes, j'espère qu'on aura de nouvelles informations dans le prochain volume :)


Bonne lecture et à bientôt!

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page